Casse moteur 80 12S
Publié : 12 sept. 2017, 10:10
Salut à tous,
Comme le suggère le titre du post, j'ai un tout petit problème avec le moteur de mon 80. Oh trois fois rien, juste une bielle claustrophobe, éprise de liberté qui ayant marre de cette atmosphère chaude, huileuse et bruyante a décidé de voir à quoi ressemblait le monde extérieur. Par monde extérieur il faut comprendre, extérieur au moteur... Bref la sus-dite bielle ne trouvant de chemin naturel a décidé de faire le sien et a fait un superbe trou dans le carter d'huile !
La cause de la casse est bien difficile à comprendre. C'est un 80 12S de 1991 qui a 421000 km au compteur. Je l'ai acheté au père d'un copain i y a quelques mois à 415000km.
La veille de la casse j'avais vérifié le niveau d'huile et il était entre la moitié et le max, plus proche de la moitié que du max. Le matin j'avais fait 20km tranquillou et n'avais rien remarqué d'anormal. Ma femme l'a prise dans l'après-midi et après une quinzaine de km elle a entendu un gros bruit et s'est arrêté immédiatement sur le bas-côté en prenant soin de débrayer (un réflexe en fait). Elle a eu du mal à tourner le volant du fait de la perte de la direction assistée j'imagine. Elle a cru entendre un bruit inhabituel peu de kilomètres avant le vrai bon gros bruit pas sympa.
Donc y me faut un bloc embiellé pour refaire une santé au moulin. Y'a la solution du bloc embiellé neuf à 4680€TTC qui paraît être la solution idéale, mais elle présente la particularité d'occasioner quelque douleur à mon fondement...
J'avais une piste pour un bloc embiellé d'occaz' à 1000€ mais c'est foireux donc je laisse tomber.
J'ai peut être une piste pour un moteur refait auquel il manque le turbo, les injecteurs et la pompe d'injection. Mais j'attends plus de détails.
Donc si quelqu'un a une suggestion alternative, à la fois valable et plus douce pour mon bas de laine, je suis tout ouïe.
@+ Gaël.
Comme le suggère le titre du post, j'ai un tout petit problème avec le moteur de mon 80. Oh trois fois rien, juste une bielle claustrophobe, éprise de liberté qui ayant marre de cette atmosphère chaude, huileuse et bruyante a décidé de voir à quoi ressemblait le monde extérieur. Par monde extérieur il faut comprendre, extérieur au moteur... Bref la sus-dite bielle ne trouvant de chemin naturel a décidé de faire le sien et a fait un superbe trou dans le carter d'huile !
La cause de la casse est bien difficile à comprendre. C'est un 80 12S de 1991 qui a 421000 km au compteur. Je l'ai acheté au père d'un copain i y a quelques mois à 415000km.
La veille de la casse j'avais vérifié le niveau d'huile et il était entre la moitié et le max, plus proche de la moitié que du max. Le matin j'avais fait 20km tranquillou et n'avais rien remarqué d'anormal. Ma femme l'a prise dans l'après-midi et après une quinzaine de km elle a entendu un gros bruit et s'est arrêté immédiatement sur le bas-côté en prenant soin de débrayer (un réflexe en fait). Elle a eu du mal à tourner le volant du fait de la perte de la direction assistée j'imagine. Elle a cru entendre un bruit inhabituel peu de kilomètres avant le vrai bon gros bruit pas sympa.
Donc y me faut un bloc embiellé pour refaire une santé au moulin. Y'a la solution du bloc embiellé neuf à 4680€TTC qui paraît être la solution idéale, mais elle présente la particularité d'occasioner quelque douleur à mon fondement...
J'avais une piste pour un bloc embiellé d'occaz' à 1000€ mais c'est foireux donc je laisse tomber.
J'ai peut être une piste pour un moteur refait auquel il manque le turbo, les injecteurs et la pompe d'injection. Mais j'attends plus de détails.
Donc si quelqu'un a une suggestion alternative, à la fois valable et plus douce pour mon bas de laine, je suis tout ouïe.
@+ Gaël.