Après avoir eu 80 12S BA,
Puis un 100 BVA 4 de 2000,
Me voilà propriétaire de nouveau d'un 100 BVA5 de 2004, VXE avc 330MKM...
J'ai quelques points à revoir, en premier lieu vidange BA et crépine.
Sinon j'ai un problème de sonde de carburant, je ne sais comment traiter le problème, idem pour le compte tours qui ne fonctionne pas...
Dans un second temps je pense le dynamiser.
Vos retours et avis m'intéressent.
Je pensais EGR off, Cata off et j'imaginais un boîtier de puissance mais je trouve Adonis cher et me dis que 330MKm ça fait peut être bcp pr lui en demander plus???
Voilà...
Y'a un peu de travail en perspective mais suis content!
Retour au 100, en BVA 5
- Pat25
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Re: Retour au 100, en BVA 5
Sans le cata et l'EGR, tu gagnes env. 40cv.....................Perso a 330mkm je ne mettrais pas d'A...nis, mais changement inj, révision pompe, réglage culbu, bref une cure de jouvence.
Hdj 100 bva5 2006 .....
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Re: Retour au 100, en BVA 5
40 cv en plus, je trouves que tu es très très optimiste
A+
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Christian
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Re: Retour au 100, en BVA 5
+1 !!! à 330 000 je ne me risquerais pas à boosterPat25 a écrit :Sans le cata et l'EGR, tu gagnes env. 40cv.....................Perso a 330mkm je ne mettrais pas d'A...nis, mais changement inj, révision pompe, réglage culbu, bref une cure de jouvence.
Re: Retour au 100, en BVA 5
Mon mecano après diag ne voit pas du tout d'intérêt à remplacer les injecteurs, il n'y a d'après le chef d'atelier Toy de chez moi aucune recommandation si pas de pb particulier...
Pour la "pompe", je suppose qu'il s'agit de la pompe à eau?
Je pense attendre la prochaine distri...
Enfin, les culbuteurs j'aborderai le sujet avec mon mecano mais le Moteur tourne "rond" de ce qu'il a pu me dire, aucun signe inquiétant.
Ses mots Ing été: en très bonne santé.
Je lui demanderai de condamner l'EGR qd même voir le nettoyer.
Est il intéressant de remplacer en prévention l'axe Et le papillon du "waste gate" de turbo ou bien c'est on/off?
Merci pour ces retours.
Pour la "pompe", je suppose qu'il s'agit de la pompe à eau?
Je pense attendre la prochaine distri...
Enfin, les culbuteurs j'aborderai le sujet avec mon mecano mais le Moteur tourne "rond" de ce qu'il a pu me dire, aucun signe inquiétant.
Ses mots Ing été: en très bonne santé.
Je lui demanderai de condamner l'EGR qd même voir le nettoyer.
Est il intéressant de remplacer en prévention l'axe Et le papillon du "waste gate" de turbo ou bien c'est on/off?
Merci pour ces retours.
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Re: Retour au 100, en BVA 5
Nettoyage moteur à l'hydrogène si tu as condamné l'EGR...si tu voyais l'allure des soupapes d'admission à cause du système EGR!
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.