vdj 200 - climatisation désactivée - résolu

Merdouilles pour LC100.
Répondre
rheraud
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2008, 15:21

vdj 200 - climatisation désactivée - résolu

Message par rheraud »

Bonjour, depuis quelque temps quand je démarre mon vdj 200, la température demandée par la climatisation ne s'affiche plus et le message "climatisation désactivée" apparaît au bout d'un vingtaine de secondes. Il suffit de réappuyer sur le bouton "auto" pour réactiver la clim mais toutes les températures et les réglages sont effacés et remis par défaut à 22°.
J'ai enfin trouvé la solution et résolu ce problème, après avoir fouillé sur le site "forum.ih8mud.com" en anglais. C'est visiblement assez fréquent lors du changement du filtre d'habitacle. Il faut lors de son retrait que la ventilation soit en position recyclage pour que le volet s'ouvre librement et donne acces au filtre. Ensuite je crois qu'il ne faut pas forcer manuellement ce volet à se fermer mais laisser faire la manipse faire toute seule lors du démarrage. Et là, miracle, tout refonctionne correctement, les températures sont conservées en mémoire et s'affichent directement au démarrage.
Donc si çà vous arrive, après un entretien ou un changement de filtre même chez un concessionnaire toy, pas d'inquiétude, c'set une simple manip a faire. Et visiblement peu de garages savent la faire correctement, même dans des pays ou les vdj200 sont en bien plus grand nombre que chez nous.
Voilà, si cela a pu aider quelqu'un...


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 364 times

Re: vdj 200 - climatisation désactivée - résolu

Message par clost »

Merci pour cette info. Un 200 transformé un auto-cuiseur, chaud!!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 100 »