Optimiser un 100 BVA 5

Moteur pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par Pat25 »

Dernier message de la page précédente :

Perso j'ai un Adonis raid, content...........................depuis 120mkm.


Hdj 100 bva5 2006 .....
loic33

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par loic33 »

Oui je suppose que vous êtes « content », je ńai pas trouvé plus cher que ces boîtiers, sans compter qu’il faut de plus intervenir sur le faisceau, ce que je veux éviter.
Merci pr le retour.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par Panou »

il me semble que l'intervention, c'est juste débrancher une prise ey mettre le boitier......à confirmer bien sûr


loic33

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par loic33 »

Pr Adonis, ce n’est pas du « plug and play », c’est très cher et pour ne pas tout casser, car les paramètres sortent des tolérances, il est largement préconiser de fiabiliser en changeant l’echangeur Et autre...

Malheureusement mon calculateur utilise un épron avec de nombreuses broches très rapprochées qu’il faudrait dessouder et ressouder mais le risque de mauvais contacts est trop important....
Dommage les premières versions sont différentes!

Me reste à tout nettoyer à l’hydrogene pour décalaminer, un antifriction dans l’huile, condamner l’EGR et éventuellement un Echap libéré.

Je laisse tomber l’idee d’un boîtier ou d’une repro.

J’ai en revenche un très bon contact pr les boîtiers pré 2004...
Sniff


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par Panou »

plus sage et avec les $$$ économisés tu feras un booo voyage:o))

perso je trouve mon 100 ba5 trés puissant d'origine. mais pour en avoir essayé un autre en premier, identique, trés déçu car trés mou (j'ai failli renoncer au 100 d'ailleurs ! bizzzzarre ces différences.


loic33

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par loic33 »

C’est certain qu’il est plus sage d´entretenir déjà correctement le gros p’unit que claquer 2 K€ de boîtier et tt casser.
Je tirerai sur mes autres jouets!
Enfin c’est déjà autre chose que mon ancien BVA 4 niveau perf.


syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

Tu peu aussi faire une modif tres classique en australie, monter la pression de turbo a 15 psi, attention le moteur se met en secu a 16/17psi, il faut faire une autre petite modif pour eviter ca. Ca le decat et erg off tu aura l'equvelent d'une puce de base sans que ca te coute un bras.
Beacoups labas tourne a 18psi, egr off, echappement en 3 pouces et ic safary ou autre et ca marche tres bien,


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par Pat25 »

Le BVA5 ne se met pas en sécurité a 1.1bar, c'est la préssion d'origine............................ :(


Hdj 100 bva5 2006 .....
syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

:imwith: je m'est goure, j'avais pas fait attention que c'etait un 100 BVA 5, je croyais que c'etait un BVA 4 turbo classique :amen:

La modif australienne ne marche que sur les 100 a turbo classique :super: pas les vnt :nono:


toyota06
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017, 13:27

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par toyota06 »

Quand vous dites echappement libéré c'est juste supprimer le de catalyseur ou carrément une ligne genre tecinox.
D'ailleurs en tecinox c'est mieux de prendre avec resonnateur ou sans pour la contre pression du turbo ?


syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

Pour un turbo on ne veu pas de contre pression, la contre pression marche a l'encontre du turbo


Répondre

Revenir à « Série 100 »