Optimiser un 100 BVA 5

Moteur pour LC100.
syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

Pour un turbo on ne veu pas de contre pression, la contre pression marche a l'encontre du turbo


toyota06
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017, 13:27

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par toyota06 »

Ok je pensais le contraire, en effet je pensais que sans contre pression je risquais de flinguer le turbo.
Et le résonateur il sert juste à faire moins de bruit ou aussi de créer une contre pression ?


syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

Regarde le diametre des tubes sur les moteurs moderne, un 2.5l a des tubes de plus gros diametre que nos 4.2l.

Le peu de contre pression necessaire est deja fourni par le turbo lui meme, le reste c'est pouyr le bruit...ou les normes anti pol, cata, dpf etc

Pour info pour les 80 et 100 a turbo classique, avant 2003, il existe des echappements en 76mm sur alib...a, equivalent ca ce que j'avais monte sur mon 80 :super:


toyota06
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017, 13:27

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par toyota06 »

Le mien est un 2005 donc tgv.
Ça change quelque chose.


syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

Oui, la partie de l'echappement qui se connecte au turbo est differente des turbo clasique, donc tout les echappement australien et asiatique ne sont pas compatible car heux n'ont pas eu les turbo vnt, faut le savoir.

C'est pour ca que mon n'echappement n'est pas encore remplace par un 76mm


loic33

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par loic33 »

Je lis tout et son contraire sur les Echap...
Et du coup je garde ma ligne d’origine, 1000€ pour faire du bruit et avoir l’imprsession de...
J’aviserai qd je devrai la remplacer, c’est de plus un 2005...


syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

tu peu faire simple dans un premier temps, remplacement du tube primaire par un turbe sans cata, 50 ou 60 euros en angleterre, la mienne attend que je m'attele a la caisse a outil.

Ca permet de garder le tube avec cata d'origine si le ct nous embete


toyota06
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2017, 13:27

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par toyota06 »

C'est bien ça le problème on voit tout et son contraire pour les échappements.
La majorité disent qu'il faut absolument de la contre pression pour donner du couple a bas régime et certains disent le contraire, donc fait ch..r de mettre 1400 euros dans une tecinox complète pour peut-etre avoir moins de pêche à bas régime.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par Ramel »

Salut, est-ce que tu as contacté "Julien" sur ce forum ? Il fait des lignes décat. Et les retours sont très positifs.
un exemple https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=5938 ou là https://my80isfantastic.com/viewto ... 9&start=15

J'ai eu affaire à lui pour un autre produit et suivi top, communication top, prix bien placé.


syche

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par syche »

Un turbo est entraine par une difference de pression, comme un barrage hydraulique, tu va pas lui mettre un mur face a la sortie des conduites d'eau.

La contre pression sert a etoufer le bruit et avoir du frein moteur....on sait etouffer le bruit par les materiaux utilises aujourd'hui, le frein moteur, nos 4x4 ont des freins sur dimentionne qui permettent de se passer de 10 ou 15% de frein moteur. Le gain a bas regime et le regime d'entree en action du turbo est bien ameliore avec un 76 mm sur un 80, mais il faut retoucher la pompe en consequence pour profiter pleinement du potentiel dispo.

Je pense que nos echappementistes proposent quelque chose qui est un compromi amerliorant un peu les perf sans avoir a retoucher la pompe, c'est unchoix de marcher, mais ont perd un gros potentiel de perf.


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Optimiser un 100 BVA 5

Message par sergei64 »

syche a écrit :Un turbo est entraine par une difference de pression, comme un barrage hydraulique, tu va pas lui mettre un mur face a la sortie des conduites d'eau.
Bonsoir Syche,
Désolé mais pas d'accord avec toi.
Seule les turbines Pelton n'ont pas de contre pression car ceux sont des turbines dites à "action".
Par contre, les turbines Francis ( qui ressemble à des turbos à géométries variables) sont des turbines dites à "réaction". Il y a aussi les turbines Kaplan ( ou hélices) dans cette catégorie.
Les roues de ce type de turbine sont noyés et donc sous le niveau d'eau aval.

@+


Répondre

Revenir à « Série 100 »