salut les gars,j'inaugure la new rubrique
suite au post "achat d'un 80 avec 300000 bornes" ,en voila un
donc achat d'un 80 pour un client,notre choix c'est porte sur un 12s de 94 avec 270000 kms
apres verif la base est vraiment correcte,le 80 sort de chez toy avec une belle facture (distri,courroies etc...)
cahier des charges
avoir un vehicule puissant et fiable
aspect proche du neuf
preparation typee raid,meme si mon client n'en fait pas,il veut un engin pour pouvoir partir en week avec sa famille
budget final dans les 20000 euros
voici l'engin
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on vas faire le tour des defauts d'un tel engin
donc rouille au niveau de la lunette ar,plus le bas du haillon,sous la baguette de finition
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rouille sous les cadres de fenetres ar laterales
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ensuite les trains roulants,joint homo a changer,freins aleatoires,silenblocs,rotules hs
le bas du 80 a ete repeint en gris,mais pas dans les regles de l'art,ca se decolle,sans parler de la malle ar toute grise,on vas repeindre tout ca
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en gros pour l'exterieur c'est tout,on passe ensuite dedans,a ce km la,les sieges cuir sont pas tout frais,on vas les refaire a l'avant
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pareil pour le haut des garnitures de portes qui est dechire,on refera egalement les 4
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encore un detail au niveau de la colonne de direction,les plastiques casses a changer;sinon comme d'hab,vitres avant recalcitrantes,le reste de l'interieur est propre
ensuite on passe a la mecanique,bon sa fuit un peut a droite a gauche,bocal de direction assistee,joint de cache culbuteurs etc..
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ensuite on passe au turbo qui me parrait fatigué et la surprise,les ecrous sont deserres et deux goujons sont casses au niveau du collecteur
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on en profite pour demonter tout ca
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le turbo part chez turbo shop pour etre transformé en hybride
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bon,ben c'est parti pour le depouillage
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et un petit peut a l'interieur
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on repasse aux choses serieuses demontage des vitres ar
astuce,poser deux tesa amples,cela permet de demonter le carreau tout seul sans risque que celui ci tombe a l'exterieur
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ensuite de l'interieur on insere un tournevis dans l'angle du joint
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on continue ainsi tout le long du haut du cadre,on peut egalement utiliser des outils a degarnir (en rouge sur la tof)
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ensuite pousser le tout vers l'exterieur,ca sort tout seul
bon,comme prevu,c'est pas beau sous les joints
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reste plus qu'a traiter et repeindre tout ca ..
reste un peut de temps alors tracage du schnorck
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desole c'est un peut en vrac,on saute d'un post de travail a l'autre suivant les dispo et arrivages des pieces
ensuite les panneaux de portes
on decolle le simili par le haut
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ensuite decoupe au cutter,le simili est soude a chaud a l'origine,on arrive a ca
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decoupe du skai pour les 4 morceaux,celui ci sera colle a la patex en bombe,j'utilise d'habitude un pistolet mais vu le peut a faire ca ira tres bien
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et un de collé
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voila les deux avant et arriere refaits a neuf,reste encore a les nettoyer et cirer le cuir
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on remontera tout ca apres avoir revu les vitres avant et montes des hp corrects
un peut de mecanique pour changer
changement des roulemets de pivot,joints homocinetiques,main meneuses et les disques
demontage de tout le barda
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les new joints
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ensuite remontage des demi arbres
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voila,un cote de refermé avec son nouveau disque
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par contre mes craintes au sujets des etriers etaient fondees,completement grippes,je dirais meme rouilles,bizarre c'est uniquement les deux de devant,bon,on vas en commander des neufs
les plaquettes sont des EBC tendres
allez,le deuxieme cote est egalement referme,on demontes encore l'arriere
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c'est pas nickel tout ca,on vires
la suite,changement des coussinets de bielle,decollage de se de carter dabord,j'ai egalement du demonter une patte pour reussir a le sortir
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bon,dans l'ensemble ca allait encore mais on repose en neuf
pour decoller le carter,fabrication d'un petit outil,ca fonctionne nickel
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ensuite remontage des neufs,j'ai pas encore referme,j'avais pas la pate en stock
ensuite changement des 4 rotules de direction
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les pieces arrivent,on vas pouvoir continuer
montage a blanc du tjm avant,verification du montage avec la platine de treuil avant d'envoyer le tout en carosserie pour le peindre
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le tjm colle parfaitement au niveau des fix et de la carosserie,ca change par rapport a d'autres marques qui ont des tailles et finitions "fantaisistes"
ensuite on repart sur l'interieur,vous savez,les deux sieges avant defonces
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une vue du dessous de l'usine a gaz
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on enleve la coiffe,la mousse est pas belle en dessous
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et d'un a poil
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et on s'etonne que le siege ne fonctionne pas bien,des granulats de mousse partout,tout le systeme elec en est plein,vais te nettoyer tout ca
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la mousse du siege conducteur,a reparer egalement
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la coiffe vue du dessous,on voit bien la partie chauffante
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a suivre....
tiens,encore une livraison,la partie multimedia
donc autoradio avec ecran dvd,ecran deporte pour l'ar
et un systeme focal en eclaté pour l'avant et normal pour les portes ar,on devrait avoir du son correct avec ca
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la suite,les silenblocs c'est fait,polypros partout et excentres a l'avant
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renforts de pont et coquille de protection
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ensuite on vires les croisillons d'arbre de transmission
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ca c'est fait
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a venir,pare choc ar avec porte roue,jantes,treuil,schnork,interco,radiateur afrique etc...
en attente des pieces donc on repasse a la sellerie
donc apres avoir dehousse les assises et dossiers,j'ai decousu l'ensemble des morceaux pour en faire des gabarits,on se retrouve avec ca
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apres tracage,decoupe du simili,l'ensemble des pieces vas etre monte sur mousse pour donner du moelleux et ratrapper l'aspect cuir
ayez,y a du matos qu'est arrive,on commence avec le tout dernier des tmax,livre avec corde plasma
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ensuite arrivage des jantes,des dick cepek en 8x16
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le pare choc ar est egalement la,on vas faire un montage a blanc,avant de tout redemonter pour passer en peinture
montage du cote gauche
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ensuite le cote droit et le porte roue
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j'aime bien ce pare choc,tres costaud et pas cher,y a meme le petit verin qui tient la poignee fermee
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a suivre....
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avant assemblage,les morceaux necessaires pour deux assises
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la suite,pose de la prise d'air en prevision de l'echangeur
j'ai opte pour une nissan patrol,je trouves que la forme colle bien avec celle du capot,elle a bien sur etee posee decalee pour optimiser l'arrivee d'air sur l'echangeur
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oui,le capot est sur mon hdj,ca me permet d'envoyer le mien a la peinture merci client
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je trouves l'aspect vraiment sympa
les proflex sont la,du beau matos
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reste plus qu'a monter et regler tout ca ...
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la suite,le radiateur afrique tout cuivre
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refection des etriers c'etait pas joli joli
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c'est fait,les 4 sont comme neufs
ensuite pose a blanc du schnork,on redemontes pour la peinture
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ayez,le turbo est enfin la un bel hybride,turbine froide garret T4.....
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allez hop,remontage de celui ci
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ensuite on a revu cette histoire de goujons casses dans la culasse,delicatement bien sur
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les deux goujons extraits,on a put remonter le collecteur
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allez,changement du joint de couvre culasse et remontage des injecteurs neufs
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voila,le mecanique est prete,a part l'echangeur et les reglages
restauration et preparation hdj 80 by reg
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restauration et preparation hdj 80 by reg
Dernière modification par 2r-offroad le 07 mars 2009, 11:10, modifié 14 fois.
Nickel cette nouvelle rubrique ! [ image externe ]
On attend la suite .......avec impatience !
a ++++
On attend la suite .......avec impatience !
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salut alex,le but est d'afficher ce que coute une restau/prepa en francetitou a écrit :Salut,
Pour ma culture personnelle, le prix de départ de la bête était de combien??? Si ce n'est pas indiscret, hein !!!!
Merci
Bises
@+
Alex
le prix d'achat est raisonnable pour l'etat du 80,on a rentre ca a 9500 roros
Merci 2r-offroad, t'inquiètes, c'était juste pour avoir une idée de grandeur du prix d'achat, parce que j'ai vu plus atteint se vendre plus cher. Bon super topic en tout cas, je vais suivre ça de prêt.2r-offroad a écrit :salut alex,le but est d'afficher ce que coute une restau/prepa en francetitou a écrit :Salut,
Pour ma culture personnelle, le prix de départ de la bête était de combien??? Si ce n'est pas indiscret, hein !!!!
Merci
Bises
@+
Alex
le prix d'achat est raisonnable pour l'etat du 80,on a rentre ca a 9500 roros
Merci encore
Bises
@+
Alex