webasto hdj100

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
laurent131

webasto hdj100

Message par laurent131 »

Bonjour, J'aimerais installer un airtronic ou airtop dans le 100. Je veux un chauffage soufflant et pas à eau.
J'aimerais savoir si quelqu'un en a installé un et si oui ou sa ? dedans l'habitacle, dessous?
Je dois avouer qu'il y a de moins en moins de place dans le gros pour des accessoires.
Mon idée serait de l'installer dessous mais craignent'ils l'eau ? si je traverse un gué par exemple? (Islande ? ::d °
Meme sur internet je ne trouve pas de photos d'emplacement dans un 100.

Merci de vos retours


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: webasto hdj100

Message par ilbertfr »

désolé
mais là je ne peux rien pour toi

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: webasto hdj100

Message par Panou »

JE TE DéCONSEILLE DESSOUS.
c'est pas sigros, tu dois trouver un endroit dans le compartiment moteur...sinon, dedans, derrière, dans l'aile???


laurent131

Re: webasto hdj100

Message par laurent131 »

le compartiment moteur je pourrais peut être lorsque j'aurais démonter celui que j'ai a eau mais se pose le problème du passage de la gaine a air chaud jusque dans l'habitacle. Une suggestion peut être ?
Quand a le mettre dans l'aile il y a deja le convertisseur de courant.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: webasto hdj100

Message par Panou »

si tu as déja à eau, pourquoi mettre à air??


laurent131

Re: webasto hdj100

Message par laurent131 »

Le webasto a eau consomme 10x plus de courant que celui à air et il vide une batterie en 1 nuit.
J'avais récupéré celui la pour rien du tout donc je l'avais monté mais sa le fait pas


laurent131

Re: webasto hdj100

Message par laurent131 »

Bonjour, toujours avec mon idée d'installer un webasto dans le 100 je me suis décidé a en acheter un. J'ai trouvé une marque russe Planar qui en vend pour meme pas 500euros neuf !(Copie conforme des Webasto) Etant donné l'experience des russes avec le froid et le peu de fois qu'il me servira je me suis décidé.
Donc je ferais surement un petit reportage sur l'installation, vu qu'il n'y en a pas encore sur le forum.
Entre les travaux à la maison et le taf... Je vais me mettre à bricoler la nuit sur le 100...


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: webasto hdj100

Message par clost »

Y a bon! Le reportage! :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: webasto hdj100

Message par IMAGINE 4X4 »

J'avais un HDJ 80 avec un Wébasto, il était installé sur le tablier AV sous le moteur essui glace, cela semble la meilleure place car il faut se repiquer sur les tuyaux de chauffage et le GO après le filtre..


Christian
IMAGINE4X4.COM
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: webasto hdj100

Message par Panou »

mais c'est vrai que le groooos défaut du webasto à eau, c'est le 12v!! il est gourmande le s....d ! et bien sûr toujours le matin quand les batteries sont un peu molasses :berk1:


Répondre

Revenir à « Les accessoires »