Passage du 80 au ct, le mec ne savait pas comment fonctionne un 4x4 permanent a diff central ouvert, il me facture 4x4 alors je lui fait monter les rouleau de roue libre..
, apres le teste des freins avant il etait plante sur la ban car les roues arrieres patinaient dans le vide sur les rouleau libre
. il me dit vous voyez bien c'est pas un 4x4 mais une propulsion
. je monbte bloque le diff central avance le bebe et le repositionne pour le test arriere, roue avant sur rouleau libre et debloc le diff. Le gas fait son test veu sortir le toy, et la le toy est passe en traction patinant dans le vide
, mon 80 etait un gx a diff sans visco, je lui explique comment ca marche....ah bon, complique votre engins.
Il lute pour le lever aux pont sur sa fosse.
Il est en etat votre bestiau.
Il a finit les tests, le sort du garage, lui demande ok? Lui, oui , ok, mais pollution limite comme tout les vieux engins... 1991. Bien mais je lui fait constater qu'une ampoule de stop ne marchait pas ...ah bon..je la change devant lui.
Quelques mois plutard au tour du 100, je suis toujours au pres de mes bebe des que des doigts etranger doivent y toucher.
Un autre controleur, le met de travers sur le banc a rouleau, met un coups de frein, le toy fait essuis glace, il me dit direct freins grippes, ca va etre contre visite,,,je lui fait refaire, le toy bien en ligne, nickel poils equilibre parfait, il fait ses check et l'avance sur la fausse pour le lever.
Prepare ses cales comme pour une plate, sous la nervure de caisse. Je l'attrape et lui explique que ca fait 2.7t a vide et qu'il va passer au travers de la caisse.
Il me dit on sais ce que l'on fait cher monsieur, on fait souvant des 4x4 et votre toy ne fait pas 2.7T mais 1.9t.... .
Je lui confirme le 2.7t et lui demande de verifier sa doc et la carte grise... Mais monsieu le banc est controler tres regulierement.....bien vous devriers le faire recontroler car la il est out ,
..il revient insiste un peu, je lui dit, ca va vous couter 30 000 bales de le lever par la caisse, moi ca me ferra une caisse neuve, , .......ok alors on le leve ou? Je l'aide a positionner ses cales sous le chassis. Comme il faut.
Il leve son crique de fausse peine a lever la bete et en butee les roues sont encore au sol, le gas a les bras qui lui en tombent, bien mer.e,,, oui c'est un 4x4, il y a du debatement.... Comment je vais verifier les roulements et rotules...
On redescend la bete, fait le tour des roues a l'ancienne il me dermande si tout marche bien, bien sur mon cher monsieu, c'est mon bebe je le soigne, ok je vous fait le papier.
Un oncle a eu un pb avec son range p38 cligno blanc des dernier modeles, le mec l'a jette car il voulait des cligno orange et voulait rien savoir....oblige d'achetter des occas orange pour passer la contre visite... Alors que le range etait en ressort helicoidaux et cale de 40mm au lieu des boudins pneumatiques....
Bref un ct tu peu lui mettre autant de truc que tu veu a tester, si les mecs sont des brelles certifies pro, pas equipes ou con ca sera toujours merdique, par contre ils t'oublient pas quand faut passer a la caisse.