Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Moteur pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

J'en ai discuté ce jour avec mon contrôleur préféré ::d
Il m'a confirmé que la vie sera dure pour les véhicules post 2006 et que le paradis serait AVANT 2000.
Donc je garde mon 80 :)
MAlgré tout les textes définitifs ne sont pas sortis, donc patience et pas de panique.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
syche

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par syche »

Passage du 80 au ct, le mec ne savait pas comment fonctionne un 4x4 permanent a diff central ouvert, il me facture 4x4 alors je lui fait monter les rouleau de roue libre.. :lol: , apres le teste des freins avant il etait plante sur la ban car les roues arrieres patinaient dans le vide sur les rouleau libre :mdr1: . il me dit vous voyez bien c'est pas un 4x4 mais une propulsion :mdr1: . je monbte bloque le diff central avance le bebe et le repositionne pour le test arriere, roue avant sur rouleau libre et debloc le diff. Le gas fait son test veu sortir le toy, et la le toy est passe en traction patinant dans le vide :mdr3: , mon 80 etait un gx a diff sans visco, je lui explique comment ca marche....ah bon, complique votre engins.
Il lute pour le lever aux pont sur sa fosse.
Il est en etat votre bestiau.
Il a finit les tests, le sort du garage, lui demande ok? Lui, oui , ok, mais pollution limite comme tout les vieux engins... 1991. Bien mais je lui fait constater qu'une ampoule de stop ne marchait pas ...ah bon..je la change devant lui.

Quelques mois plutard au tour du 100, je suis toujours au pres de mes bebe des que des doigts etranger doivent y toucher.
Un autre controleur, le met de travers sur le banc a rouleau, met un coups de frein, le toy fait essuis glace, il me dit direct freins grippes, ca va etre contre visite,,,je lui fait refaire, le toy bien en ligne, nickel poils equilibre parfait, il fait ses check et l'avance sur la fausse pour le lever.
Prepare ses cales comme pour une plate, sous la nervure de caisse. Je l'attrape et lui explique que ca fait 2.7t a vide et qu'il va passer au travers de la caisse.
Il me dit on sais ce que l'on fait cher monsieur, on fait souvant des 4x4 et votre toy ne fait pas 2.7T mais 1.9t.... .
Je lui confirme le 2.7t et lui demande de verifier sa doc et la carte grise... Mais monsieu le banc est controler tres regulierement.....bien vous devriers le faire recontroler car la il est out ,

..il revient insiste un peu, je lui dit, ca va vous couter 30 000 bales de le lever par la caisse, moi ca me ferra une caisse neuve, , .......ok alors on le leve ou? Je l'aide a positionner ses cales sous le chassis. Comme il faut.

Il leve son crique de fausse peine a lever la bete et en butee les roues sont encore au sol, le gas a les bras qui lui en tombent, bien mer.e,,, oui c'est un 4x4, il y a du debatement.... Comment je vais verifier les roulements et rotules...
On redescend la bete, fait le tour des roues a l'ancienne il me dermande si tout marche bien, bien sur mon cher monsieu, c'est mon bebe je le soigne, ok je vous fait le papier.

Un oncle a eu un pb avec son range p38 cligno blanc des dernier modeles, le mec l'a jette car il voulait des cligno orange et voulait rien savoir....oblige d'achetter des occas orange pour passer la contre visite... Alors que le range etait en ressort helicoidaux et cale de 40mm au lieu des boudins pneumatiques....


Bref un ct tu peu lui mettre autant de truc que tu veu a tester, si les mecs sont des brelles certifies pro, pas equipes ou con ca sera toujours merdique, par contre ils t'oublient pas quand faut passer a la caisse.
Dernière modification par syche le 17 oct. 2017, 11:04, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par clost »

Edifiant... 8|


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
syche

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par syche »

Soit j'ai la pouasse soit il y a beaucoups de mecs pas motives dans ces jobs autour de l'automobile.

Rav4 pour une geo chez un gros pro de la region, les mecs m'ont baiser les exentriques arriere car il les ont deserrer a l'evers, ecrous au lieux du boulon, oui c'est special chez toy des fois, mais il suffit de regarder pour comprendre. En plus ils m'on mis l'arriere en gordini grave.

Les mecs et le patron n'en demordaient pas, meme preuvent a l'appuis ils ne voulaient pas l'admetre.
Bagare pour ne payer qu'un alignement 2 roues AV (pince uniquement car mon reglage perso de carrossage etait bon) au lieu de 4 et les exentriques arriere c'etait pour mes pieds. Alignement repris a la maison a la ficelle et au niveau a bulle, usure des pneus nickel 12 000km plus loin :rougefaché:


Sur mon kzj73 pas le temps de faire ma revision avant un voyage, pose le toy chez un gros pro toy du sud pour totale vidange, prend le toy et a la descente de l'espagne je jette un oeil comme a chaque arret sous le toy, petite trace sous le nez de pont arriere. Le bonchon de vidange n'etait serre qu'au doigt..... Querlques centaines de km de plus tu perd toute l'huile, crame le pont, et va prouver ou faire admettre que le mecano n'a pas serre le boulon de vidange....

Le 80 est mes miseres avec idlp pour linjection, j'en ai longuement parle sur le forum....

Un pote et son lj70 en revision chez toy, il le retrouve avec 6 bidon d'huile vide a cote sur l'etabli, bidons de 2l.... Doute avant de demarrer, il ouvre le bouchon de remplissage d'huile, met le doigt..il baigne....chez toy, fort quand meme.

Pleins d'autre com e ca meme sur une megane du boulot que j'avais.

Donc mes bebe, je garde un oeil et je fait le max dessus moi meme et si il y a des conneries je sais a qui m'en prendre :evil: :vivemoi:


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par ilbertfr »

:mdr1:


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
syche

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par syche »

Une autre sympa, un pro 4x4 par chez moi, bossant en chine, je fait deposer le 80 labas pour remplacer les joints homo que j'avais d'avance. Le gas rale car mes joint c'est de la merde bla bla, je lui demande ou il se fournit...euro..4, bien les miens viennent aussi de labas, c'etait du stock pour voyage, emballe etanche comme toute mes pieces et filtre que je trimbale.

Mon pere recupere la caisse, 20 bornes pour rentre et me dit ca couine devant...je contact le mec...reponse je vous ai dit que c'etait de la merde... A12 000km de la pas trops le choix je contact mon fournisseur, surpris mais hyper pro, m'envois des joints oem pour remplacement. Merci a eux.
Le 80 repart chez le mec pour remplacement de nouveau...les joint livres direct chez lui.

On recupere la caisse ras. Je rentre quelques mois apres, roule un peu et ca commence a cliquetter...et merde

Je demonte, il n'y avais presque pas de graisse dans les bol, 3 ou 4 cuilleres a soupe max. A peine le petit ballotin d'apoint livre avec les joints. Les boules x2.

Je remonte ca bien mais les joints ont chauffe et pris un peu de jeux, je les ai rechange 50 000km plus loin pour la vente a un amis afin qu'il soit peinard.


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par Pat25 »

C'est bien pour ça que mes véhicules perso ne mettent jamais les pieds dans un garage, et pour le pro je crois que je vais mis mettre aussi........................ :rougefaché:


Hdj 100 bva5 2006 .....
syche

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par syche »

Il y a de bon pros aussi, le probleme est de les trouver et souvant ils sont loin...loin loin mais pour de grosse ope ca vaut le coups de faire les km, je pense a l'injection par example


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par ilbertfr »

pour le choix du garage il faut prendre en compte les grosses structures qui ont pleins d'employés comparé au petit garage perso qui gère tout tout seul et qui se doit de faire un sans faute ;)

bises lili qui fait tout ce qui peut tout seul


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par Pat25 »

Il y a aussi les tarifs qui deviennent délirants, même pour des opérations simples, je viens de me faire mettre 2 factures pour le Kangoo et le Master du boulot, limite escroquerie..................... :rougefaché:
660€ttc pour 1 jeu de disques, 1 jeu de plaquettes et 1/2 litre d'huile dans le Kangoo
800€ttc pour un rail (d'occase) pour la porte latérale du Master

Je trouve ça juste délirant.


Hdj 100 bva5 2006 .....
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Message par docxl »

bonsoir, je reviens au sujet !
Lu ce jour dans auto-moto: les diesels modernes seraient aussi polluants que les moins récents.
le dosage des NOx qui doit être fait à partir de mai 2018 ne vont sans doute pas l'être !
Je ne me souviens plus pourquoi, il y aurait plusieurs raisons techniques.
à suivre donc.....


Répondre

Revenir à « Série 100 »