L'Algérie s'ouvre...

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 414
Inscription : 14 nov. 2009, 22:02
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: L'Algérie s'ouvre...

Message par surprise »

Dernier message de la page précédente :

jean paul ,il est sur les champs élizees

avec son fourgon mercedes 4x4 :mdr3:


"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 483
Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
Been thanked : 1 time

Re: L'Algérie s'ouvre...

Message par juanpaulo42 »

Bein non sniff, je l'ai pas encore, je patiente, je patiente.

Et quand je compte le nombre d'anciens possesseurs de 80 qui lorgnent, ou on déjà fait le pas, vers un 906 4x4 ou que l'on regarde les zones encore accessibles.

Et je parle pas des problèmes que vont avoir certains avec les toits relevables ou certaines cellules et fourgons aménagés à partir de mai 2018 !!!


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: L'Algérie s'ouvre...

Message par clost »

Mouais... mon vieux 80 a encore de beaux joins devant lui :)
J'ai vu evolué le 906'aux gazelles, pas convaincu... Par contre il y a de la place!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
ronega
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 210
Inscription : 14 sept. 2017, 16:44

Re: L'Algérie s'ouvre...

Message par ronega »

juanpaulo42 a écrit :Bein non sniff, je l'ai pas encore, je patiente, je patiente.

Et quand je compte le nombre d'anciens possesseurs de 80 qui lorgnent, ou on déjà fait le pas, vers un 906 4x4 ou que l'on regarde les zones encore accessibles.

Et je parle pas des problèmes que vont avoir certains avec les toits relevables ou certaines cellules et fourgons aménagés à partir de mai 2018 !!!
qu'est-ce qui change à partir de mai 2018 ?


juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 483
Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
Been thanked : 1 time

Re: L'Algérie s'ouvre...

Message par juanpaulo42 »

C'est sur que ce n'est pas comparable au 80 (ou au 100) je n'ai jamais envisagé la comparaison même pas à mon hzj75. C'est pas mieux ou moins bien c'est différend.

Après tout dépend l'utilisation que l'on veux en faire et où on va, mais avec 365 jours disponibles dans l'année.

Dans le sable mou mou c'est même pas la peine d'y penser mais pour de la piste aucun problème.

Sur le circuit que l'on a fait en Algérie en 2010, hormis 1 ou 2 passages que l'on a fait vraiment pour se faire plaisir sur de la petite dune (les kubalus n'ont pas suivi) le 906 passera partout.

Et passer 6 mois dans un 80 à 2, dans des zones pas forcément chaudes (voire même très froides), non pour moi, mais il y en a certainement qui le feraient en 80 (ou 100), certains l'ont fait, petite précision c'est un 906 aménagé.

Donc au final à part les grosses dunes, je ferais comme les autochtones, le tour.


juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 483
Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
Been thanked : 1 time

Re: L'Algérie s'ouvre...

Message par juanpaulo42 »

ronega a écrit :
juanpaulo42 a écrit :Bein non sniff, je l'ai pas encore, je patiente, je patiente.

Et quand je compte le nombre d'anciens possesseurs de 80 qui lorgnent, ou on déjà fait le pas, vers un 906 4x4 ou que l'on regarde les zones encore accessibles.

Et je parle pas des problèmes que vont avoir certains avec les toits relevables ou certaines cellules et fourgons aménagés à partir de mai 2018 !!!
qu'est-ce qui change à partir de mai 2018 ?
Contrôle technique avec un renforcement de certains points :
Les cellules sur chassis devront être en VASP, sinon passe pas.
Les véhicules transformés (du genre 80 avec toit ouvrant) qui ne sont pas passés à la DRIRE pour une modification passeront pas.

Regarde le nombre de fabricants de cellules et d'aménagement de fourgons qui viennent de clore leur activité ou changé d'objet social.


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »