retour de djanet

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: retour de djanet

Message par clost »

Génial! Dis nous en plus!! Je dois partir en nov 18. Quel était ton guide/agence? Comment était constitué ton groupe? Merci...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
yass38

Re: retour de djanet

Message par yass38 »

ben pour moi je suis d origine algerienne j etais parti en vacance puis on a decider d aller a djanet sur un coup de tete avec des amis on est parti pour 15 jours dans un seul vehicule une foi sur place on conaissait une personne du coin il nous a servi de guide . mais ca vaut coup c etait grandiose .j ai vu pas mal de touristes français belge et italien .après des guides y en a pas mal je me renseigne et je te tien au courant.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: retour de djanet

Message par docxl »

Bonjour,
la région est sûre ?est-ce qu'elle est quadrillée par l'armée ?
les touristes que tu as vus étaient en 4X4 autonomes, à pied, à dromadaire ?
On rêve tous de revenir dans le sud algérien mais l'armée peut nous refouler n'importe quand, c'est vrai ?


Avatar de l’utilisateur
ronega
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 210
Inscription : 14 sept. 2017, 16:44

Re: retour de djanet

Message par ronega »

salut Yass, comme je te l'avais dit j'y vais en février, la dernière fois que je suis allé dans le sud, ça remonte à une dizaine d'année et il fallait un guide à partir de timimoun est-ce toujours le cas ?


yass38

Re: retour de djanet

Message par yass38 »

bon pour vous rendre en algerie en general pour le sud en 4x4 guide obligatoire il delivre pas de visa sans avoir contacter une agence de voyage c est eux qui vous envoye une attestation ebergement pour avoir le visa et apres c eux qui vous rejoigne au poste frontiere ou en tunisie . pour le reste l armee est de partout et beaucoup de barrage a l entre et sorti de chaque villes c plutot rassurant et quand tu te rend dans le grand sahara vallee de tadrar ou autres tu a deux autres control le premier a la sortie de djanet et le deuxieme a 170 km des millitaire il enregistre les vehicules et nom prenom et combien de temps vous rester en cas de soucis ou pannes car a partir de se moments plus de reseau de telephone ni gasoil ni nouriture .pour les touriste que j ai vu il etais tous avec leurs propre 4x4 .avoir un deuxieme reservoir a gasoil serai bien ca evitera de se trembaler des gericanes .pour moi deux reservoir total 250l dans les 50euro .


Avatar de l’utilisateur
ronega
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 210
Inscription : 14 sept. 2017, 16:44

Re: retour de djanet

Message par ronega »

Merci pour les renseignements, je n'ai pas de problème pour le visa, je vais régulièrement en Algérie ma femme étant de souk-haras donc pas besoin d'adresse sur place pour la demande.
grâce à la goulotte que tu m'as vendu j'aurai au moins 250 l d'autonomie donc il me faut juste un guide sur place. Je pense partir d'almeria jusqu'à oran c'est beaucoup moins cher que par marseille
et descendre jusqu'a Bechar ensuite timimoun, tamanraset, djanet et remonter sur gardhaia constantine annaba et revenir sur oran par le bord de mer.
je connais asse bien l'algérie, j'y ai pas mal voyagé avec une 504 dangel entre autre, mais je ne suis jamais descendu plus loin que timimoun et ce périple est un vieux rêve, j'attendais le bon moment et le véhicule adéquat :)
si tu as des conseil à me donner n'hesites pas.


fracasse13

Re: retour de djanetcnaissent déjà où ont envie d’y aller

Message par fracasse13 »

[youtube][/youtube]

De retour du sud algérien, je vous laisse découvrir ce court montage (4mn), que j’ai monté pour le plaisir de le partager avec tous ceux qui connaissent ou qui aimeraient y aller.
En gros nous avons fait la Taddrart puis un tour dans l’erg TihodaÏne.
Avons croisé JB Deguarra et son équipe sur Djanet.

3 semaines c’est court!!!!


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: retour de djanet

Message par clost »

Bravo pour ce très joli film ! Djanet est une région magique, et l'erg Thiodaine c'est Mars. Je n'avais jamais vu des dunes comme ça.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Alpesud France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 144
Inscription : 20 avr. 2013, 18:28
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times
Contact :

Re: retour de djanet

Message par Alpesud »

Bonsoir

Merciiiiiiiiiii
C'est grandiose et ça fait rêver …
Une prochaine destination pourquoi pas ???
A méditer

@+
Denis ;)


Hdj80 24s - 1996 - 157000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »