Troisième batterie

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Jidgi

Troisième batterie

Message par Jidgi »

QUi as fait celà?
Dernière modification par Jidgi le 17 juin 2009, 18:51, modifié 1 fois.


pimpon

Message par pimpon »

Moi mon petit romain:wink:

[ image externe ]
[


Romain

Message par Romain »

pimpon a écrit :Moi mon petit romain:wink:

[ image externe ]
[
[ image externe ] et???
c'est àà peu comme je l'ai décrit?
Alternateur - tirer gros diamètre - environ 30 ampère - séparateur/accoupleur - batterie -


pimpon

Message par pimpon »

Si tu veux une photo du montage du séparateur/accoupleur qui et a l'avant faux attendre fin de semaine :lol:


Romain

Message par Romain »

ça serait gentil


Maxitoy

Message par Maxitoy »

+ 1 :wink:


Gextoy

Message par Gextoy »

j'ai jamais eu de prob de batterie...pourtant mon frigo a deja tourné plusieurs jours sans rouler par 45° en Tunisie!!et en l'ouvrant tout le temps pour prendre et refaire le plein de biere :D :D :D


4x4no85

Message par 4x4no85 »

Bonsoir tous

J'ai monté une troisieme batterie pour alimenter le frigo Engel et recharger tout ce qui est du genre telephone , batterie d'apareil photos , lampes, etc...En plus cela fourni l'eclairage au bivouac.
Jai tire un cable (24 carré il me semble) du plus de la batterie de droite (sens de la marche) jusqu'au plus de la troisieme qui est dans le coffre.Je suis passé par un coupe circuit manuel que je connecte quand j'ai demaré le matin et que je deconecte quand j'arrive au bivouac.Dans la journée,je laisse en prise, sauf arret tres long.
Il m'est arrivé plusieurs fois de mettre la troisieme batterie presque a plat,mais le démarage est assuré!
C'est un systeme qui fonctione depuis 4/5 ans pour les vacances, c'est tres simple, pas de controleur electronique qui peuvent déconner ou tomber en panne,le cable passe facilement de l'avant a l'arriere sans se montrer, c'est solide,les vibrations de la piste sont souvent fatales aux systemes complexe et en vacances,on a autre chose a faire que de reparer...
Enfin, il y a certainement d'autres façons de faire, mais c'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
jean-marc


pimpon

Message par pimpon »

je ne té pas oublier romain :wink: juste que je rentre les soir et que ça fait nuit :roll:



















Bon ok je trouve une autre excuse :mrgreen:


Romain

Message par Romain »

pimpon a écrit : Bon ok je trouve une autre excuse :mrgreen:
:lol:


Répondre

Revenir à « Les accessoires »