1 semaine avec enfant(s) cet été

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

Répondre
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

1 semaine avec enfant(s) cet été

Message par Ramel »

Bonjour
je voudrais partir 1 petite semaine cet été, avec un 4x4 avec un enfant à bord. Mon fils aura 3,5 ans d'ici là. Je ne sais pas si on sera que tous les 2 ou avec une demoiselle en sus, ça dépendra d'elle.

Je n'ai pas d'idée arrêtée, mais j'ai en tête les possibilités suivantes :
  • RB2 Vibraction entre Andorre et la méditerranée (j'ai le RB)
  • Un autre RB à voir en Auvergne
  • Ailleurs à voir
On devrait pouvoir être hébergé sur Andorre 1 ou 2 nuits si besoin (mes frangins y vivent) et si le RB y passe.

Sachant que je viens de Nantes, j'aurai 1 jour pour descendre et un jour pour remonter, il faut donc un trajet qui se fait sur 4 jours à rythme tranquille avec pauses pour enfants.

D'ici là, j'aurai testé le bivouac avec lui 1 week end pour valider les nuitées dans le 4x4 ou sous la tente, et le confort qui va avec, ainsi que rouler de longues étapes.

Des volontaires ? Si vous n'avez pas d'enfant avec vous, ça ne m'intéresse pas pour cette balade, car personne n'en profiterait pleinement.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: 1 semaine avec enfant(s) cet été

Message par docxl »

bonjour,
bivouac avec un petitou, moi j'irais coté espagnol, tu es bien plus sûr de la météo, au moins il pourra jouer dehors pendant que tu t'occupes du repas, de la tente, etc etc ....


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: 1 semaine avec enfant(s) cet été

Message par Ramel »

Merci doc pour ta réponse. oui c'est une alternative bien entendu. Aller en Espagne demande par exemple 2 ou 3h de plus par trajet. A voir si ça vaut le coup en plus de tout le temps qu'il passera déjà dans la voiture à se faire secouer.
Je garde l'idée, de toute façon le RB vibraction entre Andorre et la Méditerranée est côté Espagnol / Catalan (peut être faudra-t-il un passeport d'ici là :) )


4x4no85

Re: 1 semaine avec enfant(s) cet été

Message par 4x4no85 »

docxl a écrit :bonjour,
bivouac avec un petitou, moi j'irais coté espagnol, tu es bien plus sûr de la météo, au moins il pourra jouer dehors pendant que tu t'occupes du repas, de la tente, etc etc ....
Pareil, coté Espagne
Il fait froid et moche en Andorre, tu fais 20/30 bornes vers l'Espagne, tu as beau et tous les agréments qui vont avec. Surtout avec un gamin.

J'ai fait Andorre/Irun par les pistes, coté Espagne, il faut plus d'une semaine, surtout avec un môme, les journées sont écourtées.

Tu peut partir de "Os de Civis", à cheval sur la frontière Andorre/Espagne, et prendre les pistes de "contrebandiers" le nez au vent, sans RB. Les pistes vont toujours quelque part, bivouac autorisées, vitesse réduite (40km/k). Pour t'orienter, un simple gps ou une appli sur ton tel. Attention, les pistes font , bien sûr, le tour des vallées et montagnes et la progression de la journée peut être très faible à vol d'oiseau.

Tu trouves toutes sortes de pistes, de la ballade familiale au plus hard. A deux véhicules, on avait mis 12 jours pour rallier Irun, tranquilou,mais tu peux faire plus.... ou moins....


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: 1 semaine avec enfant(s) cet été

Message par Ramel »

Salut

Irun c'est pas la méditerranée, c'est l'Atlantique ! Tu devrais le savoir toi en plus, de Noirmoutier :)

Mon objectif c'est plutôt Collioure ;)

Et la piste des contrebandiers est top, je l'ai faite l'été dernier avec Christian Styling et Vauban 59 (qui est sur ce fofo), j'ai adoré.
A suivre !


4x4no85

Re: 1 semaine avec enfant(s) cet été

Message par 4x4no85 »

Je sais bien, mais trop de monde pour moi vers Collioure. Je ne connais pas par là... C'est pourquoi je te proposais un truc que je connais ;-)


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: 1 semaine avec enfant(s) cet été

Message par Ramel »

Je vois, mais là c'est un peu long. Et l'avantage d'Andorre c'est d'en profiter pour voir la famille...


Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »