Question pour les magiciens des pompes a injection
Publié : 29 janv. 2009, 02:41
Bonjour,
Voila comme je l'ai deja dit, avant mon 80 j'avais un KZJ73 tres...speciale.
Et je souhaite retrouver le comportement moteur que j'avais sur cette bete infernale
.
Le turbo commencais a pousser serieusement a 1100 1200tr/mn et decollage a 1500tr/mn.
L'historique:
A l'achat, il avais une prepa adonis, "open a l'epoque" on a retire car pression de turbo a 975gr et a l'epoque je n'etait pas trops au courant.
On a rechanger la came (une art je crois) et redescendu le turbo a 850gr.
Perfo a peut pres equivalente, conso 12 a 14 voir je suis monter a 16 a 120km/h sur autoroute avec du vent de face.
Roule pendant 3 ans comme cela, puis re modif, repositionnement de la came, et surtout....reglage d'avance de 3 degres.....
La il s'est transforme en avion, avec encore plus de couple et conso en baise de 1 a 2 litres, je faisais 12 en jouant beaucoups avec le moulin.....
je ne pouvais resister tellement c'etait bon
. Ca decolle la retine comme dirais certains.
Donc si je pouvais faire ca avec le 80
.
Est ce que certains d'entre vous on touche a l'avance lors de vos reglage?
Est ce que Barrut.. et P..x diesel touchent a ca aussi ou seulement au chapeau de pompe?
Comment faut il faire pour regler l'avance?
Si quelqu'un peu m'eclairer un peu
.
Merci
Voila comme je l'ai deja dit, avant mon 80 j'avais un KZJ73 tres...speciale.
Et je souhaite retrouver le comportement moteur que j'avais sur cette bete infernale

Le turbo commencais a pousser serieusement a 1100 1200tr/mn et decollage a 1500tr/mn.
L'historique:
A l'achat, il avais une prepa adonis, "open a l'epoque" on a retire car pression de turbo a 975gr et a l'epoque je n'etait pas trops au courant.
On a rechanger la came (une art je crois) et redescendu le turbo a 850gr.
Perfo a peut pres equivalente, conso 12 a 14 voir je suis monter a 16 a 120km/h sur autoroute avec du vent de face.
Roule pendant 3 ans comme cela, puis re modif, repositionnement de la came, et surtout....reglage d'avance de 3 degres.....
La il s'est transforme en avion, avec encore plus de couple et conso en baise de 1 a 2 litres, je faisais 12 en jouant beaucoups avec le moulin.....


Donc si je pouvais faire ca avec le 80


Est ce que certains d'entre vous on touche a l'avance lors de vos reglage?
Est ce que Barrut.. et P..x diesel touchent a ca aussi ou seulement au chapeau de pompe?
Comment faut il faire pour regler l'avance?
Si quelqu'un peu m'eclairer un peu


Merci
