bonjour à tous,
je voudrai avoir vos avis et retour d'expériences sur la conduite dans le sable avec une boite auto.
suite au vol de mon 80 BM j'ai depuis peu un 80 BA, je n'ai aucune idée sur l'utilisation de la boitoto dans le sable
- coute/longue?
- drive/2eme?
- dif central bloqué?
- over drive oui/non?
merci d'avance
renaud
conduite dans le sable
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Re: conduite dans le sable
Oulah ! Vaste sujet... souvent débattu : fais une recherche, tu verras
Un ex : https://my80isfantastic.com/viewto ... able+boite
Pour aller vite et AMHA :
- coute/longue? ça dépend des dunes, serrées ou pas mais souvent en longues (4.2L oblige...)
- drive/2eme? Drive non > ça patine trop
- dif central bloqué? Oui, car si visco central, tu vas le faire chauffer très vite !
- over drive oui/non? dans les dunes, pas utile, non utilisé et puis si tu n'est pas en Drive, la question ne se pose pas
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Pour aller vite et AMHA :
- coute/longue? ça dépend des dunes, serrées ou pas mais souvent en longues (4.2L oblige...)
- drive/2eme? Drive non > ça patine trop
- dif central bloqué? Oui, car si visco central, tu vas le faire chauffer très vite !
- over drive oui/non? dans les dunes, pas utile, non utilisé et puis si tu n'est pas en Drive, la question ne se pose pas
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: conduite dans le sable
PAS d'OD, pas de D, bloc central, longues et tu passes tes vitesse manu...et ça passe maxxxx
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Re: conduite dans le sable
??? Passer les vitesses ? 1ère 2eme ou je suis bête ??Panou a écrit :PAS d'OD, pas de D, bloc central, longues et tu passes tes vitesse manu...et ça passe maxxxx
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Re: conduite dans le sable
Tu la laisses faire , mais pense à verrouiller la première dans les descentes de dunes, ta boite pourrait passer la seconde à un moment inopportun .
Les B.A chauffent beaucoup dans les dunes un peu serrées, je te conseille les courtes ca patine moins et donc moins de chauffe.
Il y a un bouton au TàB (power ?°) à enclencher pour avoir une boite plus réactive, je ne sais plus ce qui y est écrit. De même sur les 100 , il y a un bouton "power" à enclencher.
A+
Les B.A chauffent beaucoup dans les dunes un peu serrées, je te conseille les courtes ca patine moins et donc moins de chauffe.
Il y a un bouton au TàB (power ?°) à enclencher pour avoir une boite plus réactive, je ne sais plus ce qui y est écrit. De même sur les 100 , il y a un bouton "power" à enclencher.
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
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Re: conduite dans le sable
tu n'as plus de 3eme????traveltrip a écrit :??? Passer les vitesses ? 1ère 2eme ou je suis bête ??Panou a écrit :PAS d'OD, pas de D, bloc central, longues et tu passes tes vitesse manu...et ça passe maxxxx
- ronega
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Re: conduite dans le sable
le bouton au TB c'est ect très efficace dans les côtes par exemple pas encore essayé dans le sable mais j'imagine bien.IMAGINE 4X4 a écrit :Tu la laisses faire , mais pense à verrouiller la première dans les descentes de dunes, ta boite pourrait passer la seconde à un moment inopportun .
Les B.A chauffent beaucoup dans les dunes un peu serrées, je te conseille les courtes ca patine moins et donc moins de chauffe.
Il y a un bouton au TàB (power ?°) à enclencher pour avoir une boite plus réactive, je ne sais plus ce qui y est écrit. De même sur les 100 , il y a un bouton "power" à enclencher.
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