conduite dans le sable

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
traveltrip
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2017, 08:50

conduite dans le sable

Message par traveltrip »

bonjour à tous,

je voudrai avoir vos avis et retour d'expériences sur la conduite dans le sable avec une boite auto.

suite au vol de mon 80 BM j'ai depuis peu un 80 BA, je n'ai aucune idée sur l'utilisation de la boitoto dans le sable

- coute/longue?
- drive/2eme?
- dif central bloqué?
- over drive oui/non?

merci d'avance

renaud


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5843
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 365 times

Re: conduite dans le sable

Message par clost »

Oulah ! Vaste sujet... souvent débattu : fais une recherche, tu verras :)
Un ex : https://my80isfantastic.com/viewto ... able+boite

Pour aller vite et AMHA :

- coute/longue? ça dépend des dunes, serrées ou pas mais souvent en longues (4.2L oblige...)
- drive/2eme? Drive non > ça patine trop
- dif central bloqué? Oui, car si visco central, tu vas le faire chauffer très vite !
- over drive oui/non? dans les dunes, pas utile, non utilisé et puis si tu n'est pas en Drive, la question ne se pose pas


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2173
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: conduite dans le sable

Message par Panou »

PAS d'OD, pas de D, bloc central, longues et tu passes tes vitesse manu...et ça passe maxxxx ::d :amen:


traveltrip
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2017, 08:50

Re: conduite dans le sable

Message par traveltrip »

Panou a écrit :PAS d'OD, pas de D, bloc central, longues et tu passes tes vitesse manu...et ça passe maxxxx ::d :amen:
??? Passer les vitesses ? 1ère 2eme ou je suis bête ??


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: conduite dans le sable

Message par IMAGINE 4X4 »

Tu la laisses faire , mais pense à verrouiller la première dans les descentes de dunes, ta boite pourrait passer la seconde à un moment inopportun .
Les B.A chauffent beaucoup dans les dunes un peu serrées, je te conseille les courtes ca patine moins et donc moins de chauffe.
Il y a un bouton au TàB (power ?°) à enclencher pour avoir une boite plus réactive, je ne sais plus ce qui y est écrit. De même sur les 100 , il y a un bouton "power" à enclencher.
A+


Christian
IMAGINE4X4.COM
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2173
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: conduite dans le sable

Message par Panou »

traveltrip a écrit :
Panou a écrit :PAS d'OD, pas de D, bloc central, longues et tu passes tes vitesse manu...et ça passe maxxxx ::d :amen:
??? Passer les vitesses ? 1ère 2eme ou je suis bête ??
tu n'as plus de 3eme????


Avatar de l’utilisateur
ronega
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 210
Inscription : 14 sept. 2017, 16:44

Re: conduite dans le sable

Message par ronega »

IMAGINE 4X4 a écrit :Tu la laisses faire , mais pense à verrouiller la première dans les descentes de dunes, ta boite pourrait passer la seconde à un moment inopportun .
Les B.A chauffent beaucoup dans les dunes un peu serrées, je te conseille les courtes ca patine moins et donc moins de chauffe.
Il y a un bouton au TàB (power ?°) à enclencher pour avoir une boite plus réactive, je ne sais plus ce qui y est écrit. De même sur les 100 , il y a un bouton "power" à enclencher.
A+
le bouton au TB c'est ect très efficace dans les côtes par exemple pas encore essayé dans le sable mais j'imagine bien.


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »