probleme demarrage hdj 80

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
paulp

probleme demarrage hdj 80

Message par paulp »

Bonjour,
Je suis entrain de finir de remonter mon 80 qui a recu une renovation complète mecanique et carrosserie sur les deux dernières annees.
Le projet touche à sa fin j ai quasiment tout remonté.
Lorsque j ai voulu le mettre en route le demarreur fonctionnait mais il y avait comme un bruit de mauvaise connexion electrique.
Il a marché deux trois fois et puis plus rien à part un clonc.
Je precise que le demarreur avait été rénové peu de temps avant que je me lance dans la reno.
J ai verifié toutes les connexions essayé avec d autres batteries rien à faire.
Quand je tourne la clef j entends le coupleur 24 v qui s enclenche et le demarreur qui clonc.
J ai fait un essai en tirant direct un fil de l excitateur du demarreur sur le plus d une batterie et la ca marche impec.
Je me dis donc que le demarreur est bon mais que je n ai pas de jus qui arrive du nieman pour exciter.
Ai je raison?
Je me dis qu ily a peut etre un relai qui est mort ou le nieman qui ne connecte plus.
Ou un probleme de masse.
Coté batterie gauche le fil de masse a été vissé sur le bloc.
Coté batterie droit le petit fil de masse sur la caisse et le gros aussi sur le bloc je me demande si en fait il ne devait pas aller sur le chassis.

merci d avance pour votre aide
Dernière modification par clost le 03 févr. 2018, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : sujet replacé dans le bon forum.

xavbiker

Re: probleme demarrage hdj 80

Message par xavbiker »

J"ai eu le même problème....
Résolu en reprenant tous les serrages des cosses sur les batteries....
Bon courage pour les recherches...

grosminet

Re: probleme demarrage hdj 80

Message par grosminet »

Bonsoir,
Pour tes masses, impérativement sur le chassis avec un coup de toile émeri pour mettre la tole à nue au niveau du contact.
Controle tes masses, même si tu les crois bonnes: un testeur, le moins sur ta masse et le plus au + de la batterie de droite puis au + de la batterie de gauche.
Il m'est arrivé de chercher midi à quatorze heure, après controle, il ne s'agissait que d'une mauvaise masse que je croyais bonne.

Répondre

Revenir à « Série 80 »