Rehausse suspension pilotée, help!

Trains roulants pour HDJ100.
loic33

Rehausse suspension pilotée, help!

Message par loic33 »

Bjr,
J’ai bien regardé la méthode Camille mais me reste encore des précisions, si vous pouviez me renseigner...
Je souhaite 2/3 cm de rehausse,
Je ne compte pas charger mon 100...

Je commence par 2 chandelles sous châssis.
Je resserre les barres de torsions afin d’optenir ma rehausse.
Je démarre et là le 100 descend et je dois intervenir sur la hauteur des 2 capteurs avant....

Pourriez vous m’expliquer/ détailler cette étape svp,
ce n’est pour moi pas assez clair.


Ensuite, pour l’artiere,
Pose de Calles de rehausse de 2/3cm ds les ressorts et remonter le seul capteur...
Là encore j’aurais besoin svp de précisions.

En fait, je ne comprends pas bien l’intervention sur les capteurs, elle se fait moteur tournant en les remontant le véhicule remonte, est ce bien ça?
Les cales à l’arrière sont indispensables pour conserver la même fermeté?

Bref,
Si vous pouviez m’aider.

Merki


loic33

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par loic33 »

Bon...
Je vais me débrouiller avec ma suspension et ma vidange de boîte auto.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par ilbertfr »

salut

désolé pour toi mais moi et le 100 ;) on ne se connait point :mrgreen:

sinon si la suspension est pilotée il ne faudrait pas tout simplement supprimer toute cette fonction ?

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
loic33

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par loic33 »

La suppression est une option en effet quand le système est à la limite HS mais là tout fonctionne très bien, je souhaite réhausser simplement de 2/3 cm...
Et accéssoirement ça coûte assez cher, barre de torsion renforcées OME, Amortos, ressorts, ce n'est pas prévu, ça fait cher les 2/3 Cm de réhausse.

Je vais resserer mes barre de torsions et jouer sur les hauteurs de capteurs, et ferai un tuto alors, au vu du nombre de visiteurs sur mon sujet et le nombre de réponse, je pense que cela pourrait interesser du monde!!!


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par ilbertfr »

entièrement d'accord pour avoir un tuto ;)

merci à toi

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
loic33

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par loic33 »

J'avance dans mes investigations...
Tout d'abord un immense merci à Camille adventure qui a gentillement pris de son temps pour répondre à mes interrogations, en plus de son tuto sur Youtube hyper précis mais encore insuffisant pour mon niveau et ma compréhension!!!

Je rappelle l'idée:
relever mon 100, suspension pilotée de 2/3 cm, pour y passer plus largement mes Cooper A/T 275/70/18,
je précise que je n'aurai pas d'utilisation du 100 en surgharge type raid ou autre...

Pour l'avant:
Placer 2 chandelles ou autre chose sous le chassis uniquement pour repère, au plus proche sans contact.
Resserrer les barres de torsions jusqu'à obtenir la réhausse souhaitée, dans mon cas 2/3 cm
Demarrer, le 100 Redescent au niveau des chandelles.
A ce moment on joue sur la hauteur des 2 capteurs, on les remonte jusqu'à obtenir de nouveau les 2/3 cm obtenus lors du serrage des barres de torsions, il y a une vis de reglage "fin", l'autre étant plutôt la fixation du capteur, c'est sur cette dernière que l'on doit opérer.


Pour l'arrière:

On place les chandelles sous chassis
Acheter des entretoises de ressort de la hauteur souhaitée (70€), pour mon cas 30mm, l'assiette sera un peu sur l'avant (20mm à l'avant, 30mm sur l'arrière) surtout pour le look et un éventuel chargement...
On place les 2 entretoises entre ressorts et coupelles
On remet le 100 sur ses pattes au sol
On mesure la hauteur obtenue (30mm)
On démarre, le 100 redescent à sa hauteur d'origine
On modifie comme à l'avant la hauteur de l'unique capteur arrière pour retrouver la hauteur avant d'avoir demarré jusqu'à obtenir la hauteur souhaitée, ici 30mm.

L'interêt de cette méthode est de conserver les pressions d'origines dans les sphères et donc le comportement malgré la réhausse.

Bon à savoir, avec une réhausse de 2/3cm on se retrouve aux tolérances Toy, en effet, les 100 suivant les pays n'ont pas la même hauteur, et en France nous sommes bas, ce qui me rassure, ne voulant pas endommager prématuremment les transmissions.

Voilà pour la théorie, reste la pratique quand j'aurai un peu de temps.
Encore merci à Camille adventure.

A vos claviers pour compléter ou autre,
Merci


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par Pat25 »

Endommager les transmission avec 3cm.............................. 8| c'est sur qu'il y a pas de risque.


Hdj 100 bva5 2006 .....
loic33

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par loic33 »

Merci pour cette inter Pat25


loic33

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par loic33 »

Je cherche des entretoises de rehausse et là, surprise une cale plastique de 30mm se vend à l’unité autour de 50/60€!
Ça fait cher la paire, aussi je me dis, pourquoi ne pas rallonger un peu et m’offir 2 ressorts neufs et obtenir ma petite rehausse de 2/3 cm et un peu de fermeté en plus.
Je sais combien le marché des ressorts est vaste et comptais sur vos expériences...

Je ne chargerai pas
Pas de raid
Je cherche une rehausse de 3 cm Max
Quelle marque et réf de ressort me conseillez vous?


Est ce un bon raisonnement?

Merci bcp pr vos retours.


loic33

Re: Rehausse suspension pilotée, help!

Message par loic33 »

Et bien...
Ce sujet déchaîne les passions!!!
Pourtant pas mal de visiteurs, peut-être des visiteurs timides...


Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »