Tringlerie essuie glace av

Merdouilles pour LC80.
MRS

Tringlerie essuie glace av

Message par MRS »

Bonjour

Petite question, avec la neige collante, j'ai du jeu qui est apparu au niveau de mon essuie glace avant droit. Au départ, je me suis dit que le montant d'essuie glace était peut être mal serré et qu'il était sorti de ses cannelures, ce qui pouvait peut etre expliquer pourquoi j'arrivais à le faire tourner sur 10° à la main... Mais même en le serrant, ca n'y fait rien...

Quelqu'un sait si on peut accéder à la tringlerie d'essuie glace (pièce 85160) uniquement en démontant la persienne (tôle avec grille) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par IMAGINE 4X4 »

Oui
A+


Christian
IMAGINE4X4.COM
MRS

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par MRS »

Merci pour ta reponse ;-) je vais regarder ca ce soir !


perfecto

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par perfecto »

Bienvenue au club : même problème , je crois que les cannelures d'un bras sont bouffées ou alors ce sont celles de l'axe : existe t-il de l'adaptable , évitant le racket des 90 euros , pièce , pour un bout de ferraille ?


MRS

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par MRS »

Bonjour

En fait le trou au niveau du bras d'essuie glace s'était ovalisé. J'ai remplacé uniquement le bras, car les cannelure n'était pas abimées sur la tringlerie.

50 balles le bout de ferraille... c'est pas donné !

D'ailleurs, c'est pas étonnant que ca merde avec le temps, car uniquement la tringlerie est conique avec des cannelures. Le bras a uniquement un embout conique - SANS cannelure...


GROSTOY1992

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par GROSTOY1992 »

Bonjour .
J'ai le même problème et ça me fait c.... de balancer 190 boules pour 2 bouts de ferraille (autant faire les 2) .. je cherche une solution plus raisonnable...


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par ilbertfr »

salut

il sufit de serrer modérément pour ne pas abîmer les cannelures ;)

après vous pouvez essayer de récupérer l'embout sur une tringlerie de série 7 par exemple ;) c'est les mêmes ;) ;)

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
GROSTOY1992

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par GROSTOY1992 »

Bonjour .

Si je serre à bloc , le bras tourne....C'est soit les embouts mâles , soit les bras soit les 2.....


khukri

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par khukri »

C'est effectivement le trou qui s'ovalise entraînant un jeu et une résistance.... Grand classique sur le 80 (mais bon avec 3 ou 400 000 km... Peut-on réellement se plaindre ?)
L'autre défaut classique du système d'essuie-glace c'est dans le moteur. Un des aimants sur la paroi de la coque se décolle et le moteur perd beaucoup de puissance (sur le mien, dans le froid j'étais obligé de démarrer le mouvement à la main).
Il faut ouvrir le moteur, recoller l'aimant avec une colle spéciale et tout repart comme avant.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Tringlerie essuie glace av

Message par ilbertfr »

:super:

merci de ce retour, je vais regarder de plus prêt à l'occasion

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »