point dur direction

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
Mazoil

point dur direction

Message par Mazoil »

Salut a tous

une petit soucis avec le 100 (2004 ) , j'ai des point dure dans la direction au braquage ( gauche et droit ) au nombre de 3 de la buté gauche a la buté droite , du coup j'ai mis le 100 sur pont , et même avec les roues pendantes , moteur off , et en braquant les roues a la main par la roue je retrouve point dure .
donc je me dis crémaillère hs (1100 € cher toy avec une petite remise ..)
mais ils me disent cher toy que en général cher toy ils changent les crémaillère parce que elles fuient .... et non pour des points dure


est ce que quelqu'un a deja eu le cas ?


dans la passé j'avais eu la direction qui était dure parfois et parfois plus souple (en roulant ) , une reprog du VGRS avait solutioné le probleme , mais etant donné que ça le fait moteur eteint , je pense que 'est plus grave

@+

[ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: point dur direction

Message par clost »

Check des rotules, barres ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Mazoil

Re: point dur direction

Message par Mazoil »

et bien il n'y a pas de jeux dans les routules ( rot inf et supp ) par contre je pensais a un croisillon de la timonerie de direction ou effectivement une rotule qui pourait gripper ...
je vais déffaire les rotules de direction et regarder si les point dure sont toujours là ..
affaire a suivre ..


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: point dur direction

Message par IMAGINE 4X4 »

:super:


Christian
IMAGINE4X4.COM
Mazoil

Re: point dur direction

Message par Mazoil »

et bien trouvé c'était le croisillon de direction et non ma crémaillère ...
le croisillon ne se change pas , il faut changer l'arbre de direction (350€ cher toy ht )
la crémaillère fuit très légèrement je me tate a la changer ... (1200 € cher toy )
mais maintenant que tout est démonté ..

bref tout ça pour un croisillon a 20€ ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:


Répondre

Revenir à « Série 100 »