Bruit inquiétant pont HDJ 100

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
Pierre2A

Bruit inquiétant pont HDJ 100

Message par Pierre2A »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vous lumières.
Voilà mon soucis:
Suite à une belle sortie sur terrain boueux avec de petits croisements j'ai apprécié le comportement de mon nouveau jouet, ça c'était avant de drôles de "klongs" au niveau du pont.
Je vais essayé d'être clair;) suite au franchissement d'une belle marre de boue j'ai pris un gros trou a très faible vitesse, j'ai entendu un claquement sec coté gauche; une fois sortie du bain de boue j'ai fais une vérif des tirants, barre stab et tout autres organes accessibles, pas simple de passer sous le gros sur un terrain détrempé même si la boue est bonne pour la peau.
J'ai stoppé ma sortie pour limiter la casse il me restais 5 km de piste.
Arrivé sur le bitume, nouveau contrôle et idem rien de visible, aucune casse apparente. pour info le bruit c'est accentué pendant les 5 derniers km.
J'ai repris la route et la plus aucun bruit, mon 100 était revenue discret.
Je n'ais entendu le bruit sur route quand passant des ralentisseurs à vitesse normale évidement, le bruit est sec comme si mes silent blocs d’amortisseur avaient foutu le camps.
J'ai ce VL depuis environ 1 mois et c'est ma première sortie, avant j'étais sur un Patrol gr 5 portes et je n'ais jamais eu ce genre de shushi :lol: et pourtant je lui en ai fait voir de belles.....
Merci d'avance pour vos retour d'expériences.
Pierre


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Bruit inquiétant pont HDJ 100

Message par clost »

Reste à vérifier tous les SB de la région, en 1er lieu sur ton amorto. Tiens nous au jus.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Pierre2A

Re: Bruit inquiétant pont HDJ 100

Message par Pierre2A »

Merci d'avoir répondu si rapidement clost.
Je vais regarder tout ça et vous tiendrais au courant, peut être que ça servira à quelqu’un.
Bonne fin de journée


Pierre2A

Re: Bruit inquiétant pont HDJ 100

Message par Pierre2A »

Bonjour,
Ce matin j'ai mis le gros sur le pont, verdict silen bloc de barre stab avant et arrière.
voili, voilou fin de l'épisode et merci pour vos réponses
Pierre


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Bruit inquiétant pont HDJ 100

Message par Ramel »

Bonne nouvelle


Répondre

Revenir à « Série 100 »