Bruit inquiétant pont HDJ 100
Publié : 15 avr. 2018, 16:25
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vous lumières.
Voilà mon soucis:
Suite à une belle sortie sur terrain boueux avec de petits croisements j'ai apprécié le comportement de mon nouveau jouet, ça c'était avant de drôles de "klongs" au niveau du pont.
Je vais essayé d'être clair;) suite au franchissement d'une belle marre de boue j'ai pris un gros trou a très faible vitesse, j'ai entendu un claquement sec coté gauche; une fois sortie du bain de boue j'ai fais une vérif des tirants, barre stab et tout autres organes accessibles, pas simple de passer sous le gros sur un terrain détrempé même si la boue est bonne pour la peau.
J'ai stoppé ma sortie pour limiter la casse il me restais 5 km de piste.
Arrivé sur le bitume, nouveau contrôle et idem rien de visible, aucune casse apparente. pour info le bruit c'est accentué pendant les 5 derniers km.
J'ai repris la route et la plus aucun bruit, mon 100 était revenue discret.
Je n'ais entendu le bruit sur route quand passant des ralentisseurs à vitesse normale évidement, le bruit est sec comme si mes silent blocs d’amortisseur avaient foutu le camps.
J'ai ce VL depuis environ 1 mois et c'est ma première sortie, avant j'étais sur un Patrol gr 5 portes et je n'ais jamais eu ce genre de shushi
et pourtant je lui en ai fait voir de belles.....
Merci d'avance pour vos retour d'expériences.
Pierre
J'aurais besoin de vous lumières.
Voilà mon soucis:
Suite à une belle sortie sur terrain boueux avec de petits croisements j'ai apprécié le comportement de mon nouveau jouet, ça c'était avant de drôles de "klongs" au niveau du pont.
Je vais essayé d'être clair;) suite au franchissement d'une belle marre de boue j'ai pris un gros trou a très faible vitesse, j'ai entendu un claquement sec coté gauche; une fois sortie du bain de boue j'ai fais une vérif des tirants, barre stab et tout autres organes accessibles, pas simple de passer sous le gros sur un terrain détrempé même si la boue est bonne pour la peau.
J'ai stoppé ma sortie pour limiter la casse il me restais 5 km de piste.
Arrivé sur le bitume, nouveau contrôle et idem rien de visible, aucune casse apparente. pour info le bruit c'est accentué pendant les 5 derniers km.
J'ai repris la route et la plus aucun bruit, mon 100 était revenue discret.
Je n'ais entendu le bruit sur route quand passant des ralentisseurs à vitesse normale évidement, le bruit est sec comme si mes silent blocs d’amortisseur avaient foutu le camps.
J'ai ce VL depuis environ 1 mois et c'est ma première sortie, avant j'étais sur un Patrol gr 5 portes et je n'ais jamais eu ce genre de shushi

Merci d'avance pour vos retour d'expériences.
Pierre