Bonjour, je viens de remplacer les roulements de roues Av avec quelques photos avec les mains toutes grasses donc si ça peut servir a quelqu'un c' est cool
Je vais vous passer les évidences comme "enlever la roue" ok!
Donc pour retirer la main meneuse (la pièce noire) les cônes peuvent être chiant a sortir mais avec cette technique, entre autres, ça va bien, prendre un jet et taper perpendiculairement sur l 'écrou préalablement désséré.
La vibration le sort presque immédiatement. c 'est encore mieux si ils avaient été graissés !
Retirer le clips du bout de l 'arbre, pince ou tournevis ça ne pose pas de souci.
J 'utilise une douille de 54 que j'ai fais décolleter pour qu 'elle rentre dans le moyeu et ainsi sortir les deux écrous et leurs rondelles.
Desserrer l 'étrier avec les deux boulons (17) et le placer de manière a ce qu' il ne gène pas e qu' il ne pende pas au bout du flexible!
Maintenant vous pouvez sortir le moyeu et aller le poser sur l 'établis pour sortir les cages de roulements.
Avec un jet ou "burin" adapté taper par l intérieur pour les faire sortir, elles ne font pas preuve de rebellion.
Perso je mets les cages neuves au congelo le temps de bosser pour qu'elles se retrecissent un peu mais je pense que ce n 'est pas une obligation non plus...
Quand les vieilles cages sont sorties, un petit coup de toile et de propre pour acceuillir les nouvelles cages, c 'est bien, un peu de gras c'est pas mal non plus pour faciliter le insertion!
Utiliser les vieilles cages pour pousser les neuves a leur places, pour la petite pas de problème, pour la grosse votre ancienne cage va se coincer a mi chemin de son ancienne place, donc placez la de manière a pouvoir la re chasser après c' est a dire dans le même sens que la nouvelle et de manière superposée. J' ai fais une petite pièce vite fait pour pousser la cage jusqu'au fond dans de la cornière qui trainait et ça va bien.
Bim 4 coups de jet et la vieille cage saute!
Ensuite remettre vos roulements neuf bien graissés et le cache poussière par dessus le gros roulement, tout ça propre et neuf.
Nettoyer votre pivot de fusée, et le graisser. Nettoyer aussi pendant qu'on y est le capteur ABS au fond du...... truc !!
Remonter maintenant, en plaçant bien votre rondelles d'appuie, votre écrou de 54 serré à 59N/m, faire tourner à la main et sentir une résistance que je vous laisse seul juger, perso je le fais plusieurs fois mais je ne sais pas si c 'est indispensable !!!
Placer la rondelle a rabattre et le second écrou de 54 que vous serrez a 45 N/m, rabattre les oreilles de la rondelle pour bloquer vos réglages.
Pensez à dégraisser votre disque, remontez l 'étrier, remonter la main meneuse, avec ses 6 cônes nettoyés et graissés (pour la prochaine fois hein!) les rondelles et écrous, le clips du bout d'arbre et voilà le travail.
Temps par cotés env 1h30
outils eventuels douille de 54, pince circlips, douille de 14, 17, 22, pince multiple, jet ou burin, marteau ...
En ésperant que ces explications vous serviront !
J 'éspere aussi que les photos apparaitront dans l' ordre ou je les mets sinon ça n' a pas vraiment de sens mais bon vous vous y retrouverez !
Salut !
Olivier.
remplacement roulement Av sur 100
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Dernière modification par lepistar le 01 mai 2018, 18:22, modifié 1 fois.
Re: remplacement roulement Av sur 100
Remplacement des roulements à 450000 km suite à un leger ronronnement en charge a gauche, cout 100 euros.
Re: remplacement roulement Av sur 100
bonjour
j'utilise une des vieilles cages sur la quelle je mets un coup de disqueuse pour réduire son diamètre comme ça elle sort plus facilement
j'utilise une des vieilles cages sur la quelle je mets un coup de disqueuse pour réduire son diamètre comme ça elle sort plus facilement
- clost
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Re: remplacement roulement Av sur 100
merci, des que j'ai le temps je fais un tuto pdf
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