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quel 4X4 ?

Publié : 03 mai 2018, 10:57
par docxl
Bon,
mon 80 est en passe d'être vendu, à mon grand regret, après moultes améliorations pour qu'il marche tip-top, du simple mais efficace (amortos Koni, ressorts OME, interco, PI et BT révisées, embrayage de 24s, démarreur 12V etc...)
vendu car non immatriculable en l'état en Suisse et CT français en passe de compliquer les choses.
Ma femme a un Pajero 4 de 2018, tout neuf donc, avec lequel j'hésite à partir en raid à cause du FAP, de l'EGR, du pot cata, de l'électronique (pas d'ADBlue)... bref vous me comprenez. Je dois le garder le plus stock possible en raison du CT suisse.
Je vais remplacer ce 80 un de ces 4 mais par quoi: un 4X4 de toutes façons immatriculé en Suisse: un 100, un Patrol, un def ?? un fourgon 4X4 ?
Les 80 suisses sont tous des 24s et au minimum à 30 000 francs suisses (comme tous les vieux 4X4 d'ailleurs) !!

merci de vos avis

Re: quel 4X4 ?

Publié : 03 mai 2018, 15:32
par MRS
Pour avoir pas mal roulé avec un Pajero IV (de 2011 donc en 200cv), c'est un super engin qui va vraiment très très bien sur piste. J'ai d'ailleurs jamais eu un seul souci de FAP ou d'EGR avec. Le FAP peut facilement se retirer de memoire (TECINOX) et avec un boitier Adonis à 240cv, c'est le pied...

La seule chose qui m'ait fait passer chez Toy, c'est que je ne trouvais pas de chassis long en boite méca, immatriculé avant 2012 pour ne pas payer de taxe annuelle...

Donc moi je te conseillerais de préparer ton Pajero et d'en profiter 8) 8)

Re: quel 4X4 ?

Publié : 03 mai 2018, 16:57
par docxl
j'ai le même en long mais boitoto, même couleur !!

Re: quel 4X4 ?

Publié : 05 mai 2018, 13:39
par Ramel
C'est compliqué de faire inscrire sur le certificat d'immat suisse des skis, des jantes, des amortisseurs ?
Avec ça déjà, une tente sur le toit, tu peux aller bien, non ?

Re: quel 4X4 ?

Publié : 06 mai 2018, 11:06
par docxl
un ski et des amortisseurs, pas de problème, mais une réhausse de suspension doit être approuvée par le constructeur (quelques cm sont "tolérés") et les ressorts ad hoc homologués, un échappement raccourci c'est niet, des pare-chocs tubulaires c'est niet, enlever EGR et pot cata, pas possible, la taille des roues (pneus+jantes) doit être équivalente à celles d'origine etc etc......
Donc très difficile pour mon gros, sauf à passer par un organisme d'homologation qui prend des milliers de francs pour faire des tests avec le véhicule.

Re: quel 4X4 ?

Publié : 06 mai 2018, 12:05
par Ramel
Ah ouais...

Re: quel 4X4 ?

Publié : 07 mai 2018, 14:53
par goodhose
Pareil en Belgique.
Et ça pend aux nez des français !!!!