Réglage pour aller droit
Modérateur : Panou
Réglage pour aller droit
Bonsoir,
J'ai besoin d'un coup de main pour ne pas dépenser des ronds bêtement.
Mon toy tire à droite et le volant est à 10h...
J'ai un kit dobinsson +7cm et tout le reste est d'origine (barre panhard, Silentblocs...)
Pat quoi je dois commencer avant de faire faire un parallélisme?
J'attends vos éclaircissement, merci
J'ai besoin d'un coup de main pour ne pas dépenser des ronds bêtement.
Mon toy tire à droite et le volant est à 10h...
J'ai un kit dobinsson +7cm et tout le reste est d'origine (barre panhard, Silentblocs...)
Pat quoi je dois commencer avant de faire faire un parallélisme?
J'attends vos éclaircissement, merci
Re: Réglage pour aller droit
Pour une réhausse + 7, as-tu changé les silents bloc de tiran de pont? Il faut des exentrés. C'est une piste...
Re: Réglage pour aller droit
bonjour à tous, ça m'intéresse, car mon 100 fait pareil, suite à une petite rehausse.
a++++
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Re: Réglage pour aller droit
Soulève les 2 roues AV , regarde si il n'y a pas de jeu dans les roulements de roue et verifie que les roulements de pivots laissent pivoter les roues sans crans (à l'sure ces rlts sont très marqués et les cones sont crantés)
Si tout bon , réglage parallélisme .
A+
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Christian
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Re: Réglage pour aller droit
tout est refait sur mon 80 il est rehaussé de 10, j'ai un frein de direction et il tire à droite, j'ai lu quelque part que les 80 tiraient toujours à droite ?
est-ce une vérité ?
est-ce une vérité ?
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Re: Réglage pour aller droit
Si le 80 roule droit mais le volant est tounré (genre à 10h) et que c'est suite à une rehausse c'est qu'il faut faire refaire une géométrie (seulement un parallélisme car il faut régler aussi le point milieu du volant.
Si le 80 tire à droite après une rehausse et que les barres panhard avants et arrières sont d'origine c'est qu'il faut installer des réglables. Si il y a déjà des réglables il faut reprendre le réglage. En effet la rehausse décalle les ponts vis à vis l'un de l'autre et ce décallage faire tirer le véhicule d'un côté. Attention il faut changer les deux barres et pas seulement une.
Pour le HDJ100 c'est un peu le même principe mais sans le décallage du pont avant puisque c'est une essieu à roues indépendantes.
Si le 80 tire à droite après une rehausse et que les barres panhard avants et arrières sont d'origine c'est qu'il faut installer des réglables. Si il y a déjà des réglables il faut reprendre le réglage. En effet la rehausse décalle les ponts vis à vis l'un de l'autre et ce décallage faire tirer le véhicule d'un côté. Attention il faut changer les deux barres et pas seulement une.
Pour le HDJ100 c'est un peu le même principe mais sans le décallage du pont avant puisque c'est une essieu à roues indépendantes.
HDJ80 24s de 1996 VXE avec quelques améliorations...
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Re: Réglage pour aller droit
Une supposition, le pont arrière du fait de la rehausse c’est déplacer à droite, et dans ce cas là, la prise de roulage et déportée et influerait sur le cap. Pas de m’avoir fait comprendre.
Re: Réglage pour aller droit
Merci pour les retours.
c'est bien cool d'avoir toujours des réponses
Faut que je trouve un moment pour l'emmener faire un parallélisme.
Encore un petite question, si je fais faire un parallélisme, et que dans quelques temps je met des barres Panhard réglable, est ce qu'il faut refaire un paralélisme ?
c'est bien cool d'avoir toujours des réponses

Faut que je trouve un moment pour l'emmener faire un parallélisme.
Encore un petite question, si je fais faire un parallélisme, et que dans quelques temps je met des barres Panhard réglable, est ce qu'il faut refaire un paralélisme ?
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clost
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Re: Réglage pour aller droit
AMHA non.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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