Merci khukri pour ces explications. J'ai bien compris que ma batterie auxiliaire sera en parallèle et donc les intensités d'additionnent.
Si j'ai saisi il faut éviter que la batterie auxiliaire soit branchée lorsque le véhicule démarre (sinon usure prématurée), d'où l'idée du relais de Christian. Si je me borne à mettre un coupe-circuit seul, je vais oublier de l'ouvrir/fermer c'est sûr. Il eu fallut mettre le coupe-circuit sur le tableau de bord, cela n'ira pas dans mon cas car il est trop gros.
En revanche dans mon coffre j'ai fini par comprendre pourquoi il y a un fil dans le coffre étiquetté (par l'ancien propriétaire) "power outlet". J'ai donc déjà mon + après contact, je n'ai plus qu'à tirer le 25mm²!
Ci-dessous le schéma du montage que j'envisage:
Plan montage électrique hdj80.jpg
Que pensez-vous de ce montage?
Je me pose 2 questions:
- le coupe-circuit doit-il être avant où après le relais?
- combien d'ampères passent dans le câble 25mm² lorsque la batterie auxiliaire est rechargée ?
C'est pour le dimensionnement du fusible: d'après le site conseillé par khuhri, si mon cable 25mm² fait 5m de longueur l'intensité maximale sera de 142A (178A pour 4m). Donc il me faudrait un fusible de 140 si ça existe. Ducouo mon coupe-circuit est un peu surdimensionné! (le relais je ne l'ai pas encore acheté)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.