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distribution

Publié : 30 janv. 2009, 18:43
par jeantrav
Bonsoir à tous,
J'ai vérifié la distribution de mon 12S et j'ai l'impression que la courroie est un peu "lache"; savez vous comment s'assurer que la tension de la courroie est correcte et si elle ne l'est pas, comment la régler?
Merci...

Publié : 30 janv. 2009, 18:50
par Panou
tiens un niçois!!!! où à Nice??

pour la courroie, je pense que le mieux est de regarder dans le manuel que tu dois avoir dans le site.
le galet tendeur est il ok?? car c'est lui qui détermine sa tension .
a+
et bijour de Nice :o)
panou

Publié : 31 janv. 2009, 11:55
par perezouga
La courroie est tendue en permanence par le ressort du galet tendeur.

Si elle semble trop lâche, le système de rattrapage est probablement en bout de course.
Donc kit de distribution à remplacer.....

Publié : 31 janv. 2009, 12:17
par pan59
perezouga a écrit :La courroie est tendue en permanence par le ressort du galet tendeur.

Si elle semble trop lâche, le système de rattrapage est probablement en bout de course.
Donc kit de distribution à remplacer.....
Tiens ben j'fait le mien demain :)

Publié : 31 janv. 2009, 20:26
par LE MAGICIEN
Salut PAN59,

Pourrais tu si tu en a la possibilité de nous faire un petit reportage photos ?

Merci d'avance.


NB: Je viens de changer pseudo avant HUGUES maintenant le magicien .

Publié : 31 janv. 2009, 20:59
par pan59
LE MAGICIEN a écrit :Salut PAN59,

Pourrais tu si tu en a la possibilité de nous faire un petit reportage photos ?

Merci d'avance.


NB: Je viens de changer pseudo avant HUGUES maintenant le magicien .
Ce sera avec plaisir :wink:

Par contre , maintenant que t'es Magicien si tu pouvais m'la changer cette nuit d'un coup de baguette magique :roll: :roll: :roll:

Parceque j'sais pas si t'as vu ce qu'il tombe et j'suis obligé de bosser dehors :? :? :?

Publié : 31 janv. 2009, 21:17
par LE MAGICIEN
A toi aussi ,moi demain je dois faire les freins du fourgon à un pot dehors car il rentre pas dans le garage :oops: .

Bon je vais faire le maximun pour toi :D .

Publié : 01 févr. 2009, 12:59
par pan59
LE MAGICIEN a écrit :Salut PAN59,

Pourrais tu si tu en a la possibilité de nous faire un petit reportage photos ?

Merci d'avance.


NB: Je viens de changer pseudo avant HUGUES maintenant le magicien .
Bon ben c'est fait alors voila les tofs...

En fait j'ai acheté mon 80 avec 205000 Kms et la distribution venait d'étre faite , sauf que le vendeur qui possedent une entreprise de transport l'avait fait faire par son mécano qui entretien ses bahuts et n'avait pas de facture à me présenter :cry:
Bien que les courroies de nos Toy se changent tous les 100000 kms , j'aborde les 250000 avec une certaine inquiétude , surtout à la veille de partir en raid en Lybie (je suis un inquiet chronique avec la mécanique :roll: ).

D'autre part j'ai racheté il y a quelques mois à un type qui à vendu son 80 , 2 kits de distri tous neufs d'origine Toy pour un prix dérisoire , donc j'ai les pièces sous la main , alors j'ai pris la décision de le faire comme ça je partirai l'esprit tranquille .

Alors c'est par içi que ça se passe .

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Une fois le carter déposé , en fait visiblement c'est encore nickel et pourrait faire 5OOOO kms de plus , tant pis j'ai commencé , je continue :roll:

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Bien aligner tous les repères

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Voila les piéces nécessaires

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On demonte d'abord le galet et ensuite le tendeur et on a ça

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On remonte d'abord le galet ( serrage au couple) , puis on replace la courroie en veillant a ce qu'elle soit en tension sur la partie supérieure et avec les deux poulies bien alignées avec les repères


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Ensuite on remonte le tendeur ,surtout ne pas enlever la goupille avant de le placer

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Maintenant on peut oter la goupille et hop , magique la tension se fait automatiquement

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On fait deux tours manuellement , on vérifie que tout est bien aligné sur les repères , et voila c'est tout neuf .

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Voila c'est assez simple ça m'a pris environ 1 heure et je me suis aidé du manuel d'atelier téléchargeable sur ce site :wink: :wink:

P.s : je ne me souviens plus de la procédure pour réinitialiser le voyant Tbelt au tableau , si quelqu'un peut me raffraichir la mémoire :? :wink:

Publié : 01 févr. 2009, 14:02
par 80liv
Si c'est la même que sur le 12s, tu enlèves le capuchon sur le compteur face au "repose" aiguille de tachymètre. Tu appuies sur cette pointe et ça doit s'eteindre.

Publié : 01 févr. 2009, 14:07
par pan59
80liv a écrit :Si c'est la même que sur le 12s, tu enlèves le capuchon sur le compteur face au "repose" aiguille de tachymètre. Tu appuies sur cette pointe et ça doit s'eteindre.
Oui mais comme j'ai changé avant qu'elle ne s'allume est ce que le fait d'appuyer dessus va t'il remettre le systeme à zero :?: :?: :?: