nouveau... du Dpt 79

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Loïk79 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 24 avr. 2018, 21:02
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

nouveau... du Dpt 79

Message par Loïk79 »

Bonjour,

Après 18 années de plaisir à rouler en Defender 90 puis 110 ( sisi je vous assure !! ) aménagé raid, du jour au lendemain alors que ma compagne et moi partons faire le tour du monde au 01/01/2020, j'ai vendu mon def de 1996 / 137000 km et acheté (pour le même prix à l'euro prêt) un HDJ80 24V de 1996 / 360000 km. Un grand malade ... 4 barres de toit Rhino rack, madame s'est offerte une Maggiolina medium à poser dessus et c'est reparti. 6 des 8 sièges sont virés, mais nous dormirons à l'étage et voila il faut repenser l'aménagement de ce petit volume.
Si vous voulez je peux parler de mon expérience en DEF en toute transparence, pas de souci, comparé (j'ai déjà des choses à dire...) J'ai roulé en Afrique et en Europe de l'Est jusqu'aux portes de la Russie. USA et canada aussi mais avec des 4x4 locaux (echanges de maisons et voitures).
Des succès en DEF, il a une gueule d'enfer... les merdouilles aussi... ;-)
J'ai 44 ans, je travaille dans le domaine aéro pour une petite société européenne (Airbus), et j'en envie de tout plaquer au plus tôt pour réaliser notre rêve de tour du monde.
Ma plus grande inquiétude.. la fiabilité du HDJ à ce kilométrage, mais il a été parfaitement entretenu, factures à l'appui, embrayage changé il y a 10000 seulement (il a donc fait 350mkm avec celui d'origine c'est plutot bon signe), injecteur, distribution, pompe à eau, etc... Je n'ai pas de trace de changement des coussinets de bielles il faudra que je regarde ça. Ensuite je ferai du préventif sur les pièces d'usure type alternateur, démarreur, relais 24V. Je suis à l'écoute de vos conseils.
J'essaierai de mettre des photos de mon aménagement intérieur mais cela va me prendre un peu de temps.
Sinon je fais de la mécanique depuis mes 12 ans ou j'ai commencé à monter un moteur de 125 sur un cadre de mobylette... jusqu'a rupture du chassîs 8| Aujourd'hui j'ai encore encore deux voitures et trois motos toutes aussi différentes les unes que les autres, c'est la diversité qui est bien. Du 6 cylindres à plat ;-) du V4 japonais, du V2 américain, et attention : du monocylindre diesel indien !

Adieu Land je ne t'oublierai pas, mais j'ai envie d'un peu plus de fiabilité et de confort maintenant !

A bientôt.

Loïk.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par Ramel »

Bienvenue Loïc !
Bravo pour le "déjà fait" et le projet en maturation.
Pour le relais 24v, dommage que l'ancien proprio n'ait pas profité du changement d'embrayage pour passer ton démarreur en 12v.

Si tu es sur Nantes (vu ta profession, il n'y a que 3 villes possibles dont 2 en Loire Atlantique), on pourrait se croiser à l'occasion.
Bon aménagement !


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
Sois le bienvenu
A+


Christian
IMAGINE4X4.COM
Loïk79 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 24 avr. 2018, 21:02
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par Loïk79 »

Bonjour Ramel. Il y a des filiales du groupe Airbus partout en France. pour ma part je suis travaille sur Rochefort sur Mer dans le Dpt 17. Merci pour votre site. Très sympa. Pas mal d'infos.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par Ramel »

Ah, tu es donc chez Stelia. Sièges ou structure ?
Bonne lecture


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par clost »

Welcome Loik !
Ca c'est une présentation ! :super:
Merci et amuse-toi bien pour ton aménagement :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
fox90
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 182
Inscription : 14 juin 2013, 21:00
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par fox90 »

Salut, tout plaquer pour un tour du monde en 80...!! wahouuuu ça en jete, ça fait rêver !!! :amen: :amen: Tien nous informé de l'avancement de ton projet..

6 cylindres à plat tien tien, il n'y à pas 50 marques qui en propose... Porsche ? quel model ?

A+


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par sergei64 »

Bienvenue Loik :)


Loïk79 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 24 avr. 2018, 21:02
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par Loïk79 »

Merci pour votre accueil. Oui je vous tiendrai au courant pour notre tour du monde. Encore une année à travailler, mon arrêt est planifié, les derniers mois vont être long. Nous commencerons par l'amérique du sud. objectif départ 01/01/2020.
Enfin avant le tour du monde c'est le tour de la Lozere à partir de demain, et ce soir déjà une panne... batterie à plat. Je viens juste de tirer une ligne 12V permanent depuis le boitier power outlet, mais je crois que ça n'a rien à voir. Cela fait quelques temps que mon aiguille de tension mets de temps à remonter. A mon avis il faut que je regarde l'aternateur ou le relais 24V. Je vais commencer par fouiller sur le forum.
Pour Ramel: Stelia oui, je suis à la fois sur Sièges Pilotes et aerostructure (Work Package Corée du Sud). Tu connais? En MP si tu veux.
Pour Fox 90 : bien vu. Une 986S 3.2 litres de 1999 que je mets en vente d'ailleurs, tour du monde oblige.


Loïk79 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 56
Inscription : 24 avr. 2018, 21:02
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Re: nouveau... du Dpt 79

Message par Loïk79 »

Bonjour à tous. Le TOY est arrivé à New York. Dans trois jours il sera à sa destination finale : Baltimore. Nous le rejoignons le 6 février. La maison est louée à partir du 4. C'est sur les rails, nous sommes prêts.
A nous le tour du monde en 80 !


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »