Sandcruiser

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

Dernier message de la page précédente :

J ai découvert hier qu il y a même du refroisissement pour la direction, écope dans le capot, tout comme pour la boite, le radiateur se trouvànt à l arrière gauche, juste derrière la prise d air derrière la porte

La barre de direction se trouve derrière l essieu au lieu de devant, le pitman a été inversé et la barre passe à travers les tirants de pont...
Photos bientôt

Là je suis au contrôle technique pour prendre mes renseignements, passeport FIA dans la main


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

le dilemme du radiateur reste entier :-/

cette voiture a fait au moins 2 Dakar avec le radiateur devant
ce qui me fait penser que ce véhicule fonctionne très bien avec le radiateur devant

avantage,
pas besoin d'électricité
autre avabtage, moins de poids de tuyaux et d'eau dans le circuit
et comme bonus, pas mal de place pour mettre jerrycan d'eau, de mazout et autres trucs utiles


dixit un gars qui peut savoir...
les alternateurs en prennent plein la poire dans le sable et les ventilos peuvent tourner max 2hr sur une batterie pleine si c'est les seuls consommateurs

nous voilà donc avec un dilemme...

il faudra, pour être sur de terminer la journée, se trimballer avec un alternateur et un ventilo de rechange en permanence :pasdrole:

perso, je penche donc pour le setup d'origine, devant donc :jesors:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

voilà décision prise
retour devant

les ventilos prennent 110 ampères continu
ça fait bcp

si 1 ventilo foire faut rouler au ralenti
si les 2 foirent c'est fini
si l'alternateur lache il y pour max 2 hr de jus avec les ventilos

faut donc emener alternateur et un ventilo pour être sur d'arriver
seul hic, seul endroit pour les stocker c'est là où il y a le radiateur maintenant

on va la jouer sure et remettre le truc devant
même si ça coute quelques chevaux au passage

entretemps il est tt déshabillé et on est entrain de nettoyer le cablage
semblerait que le cablage d'origine est encore dedans ce qui fait un fameux spaghetti à démeler

notre pince coupant est donc notre meilleur ami pour le moment

en même temps on enlève "wrap" pour le mettre dans nos couleurs dès que nous aurons le temps

notre ami électricien a déjà ravivé le Stack qui sert de tableau de bord
ce truc a ttes les fonctions en fait :|

compte tours analogue
vitesse
temp eau
temp huile
temp gaz échappement
pression d'huile
...
même chronomètre 8|

enfin, il y avait un mode d'installation de 40 pages que nous avons téléchargés pour s'y retrouver

nous avons doublé les sondes et les indication avec des mètres à l'ancienne pour toute sécurité :-/

du boulot mais on esmère que ça payera dans le désert

nous avons également démonté la grosse barre LED, il reste une petite
puis... on espère pas en avoir besoin
après tout si rien ne foire nous devions être rentrés vanat la tombé de la nuit :roll:


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Sandcruiser

Message par ilbertfr »

:super:

très bel engin bravo à toi ;)

je rêve ou il y a un parallélogramme de watt à l'arrière et les tirants d'origine en plus ? 8/


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Sandcruiser

Message par clost »

Ah ! Merci Lili ! Ce pont arrière m'a fait me gratter la tête ! Je suis curieux de quelques explications :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Sandcruiser

Message par ilbertfr »

il te reste des cheveux ? :mrgreen:

cherche sur le net c'est plus typé vitesse mais redoutable et efficace ;)

mais je suis curieux concernant les tirants d'origine avec ce principe !!!!

Bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Sandcruiser

Message par Ramel »

Comment tu ferais sans tirants de pont ?
Au moindre choc, le pont reculerait avec ce montage, non ?
En plus quand tu accélères, le couple aurait tendance à faire pivoter le pont autour de son axe. Les tirants l'empêchent.

Je vois pas comment ça marcherait sans tirant


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Sandcruiser

Message par ilbertfr »

certes tu dois garder tes tirants mais je me demande quelle utilité de gardé ceux du haut ? ;)


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

ne vous disputez pas hein

c'est un genre de barre stabilisatrice
idée volée chez LandRover :mdr3:

mais ça marche très bien
j'avoue que quand j'ai vu ça la première fois je me suis posé des questions aussi :]

[ image externe ]

je vous ferai un reportage photo sur le sujet dès que le Sandcruiser est de retour à la maison
là il est en vacances chez mon pote qui fait l'électricité 8)
Dernière modification par koen le 04 sept. 2018, 13:24, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Sandcruiser

Message par ilbertfr »

on ne se dispute pas enfin pas encore :mrgreen:

sinon c'est pas plutot pour remplacer la barre panhard et non barre stabilisatrice :langue:


bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Sandcruiser

Message par koen »

j'allais dire que c'est quasi la même chose vu que la bare panhard stabilise aussi
d'un autre coté la barre stabilisatrice, à ce que je sache, ne panharde pas

:mdr3: :mdr1:

:jesors:
Dernière modification par koen le 08 sept. 2018, 19:41, modifié 2 fois.


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »