Dernier message de la page précédente :
Tu es parti avec acacias aventure? C'était bien, ça me semble être une super organisation.ça s'arrange en Algérie
-
- Newbie
- Messages : 4
- Inscription : 30 nov. 2008, 23:31
Re: ça s'arrange en Algérie
Le pays est superbe et immense. Mais le guide est trop speed, pas le temps de faire des photos et d'admirer les paysages. Le groupe
11 véhicules, trop important pour une bonne convivialité.
Mon conseil: à faire avec une agence qui l'organise avec vous et au
rythme souhaité, et c'est moins cher!!!
11 véhicules, trop important pour une bonne convivialité.
Mon conseil: à faire avec une agence qui l'organise avec vous et au
rythme souhaité, et c'est moins cher!!!
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5850
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 521 times
- Been thanked : 368 times
Re: ça s'arrange en Algérie
+1, c'est comme ça que je voyage depuis 17 ans. Un petit groupe, c'est l'assurance de la convivialité et du sur-mesure . Mais c'est beaucoup de travail en amont... Quand on aime
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW débutant
- Messages : 48
- Inscription : 16 janv. 2020, 18:07
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 17 times
Re: ça s'arrange en Algérie
En plus de 20 ans, c'était la première fois que je participais à un voyage "organisé" en 4x4.
J'ai fait ce voyage à la demande de Mus, le responsable de l'agence Acacia Aventure, afin de constituer une banque d'images pour lui. Ce voyage d'une durée d'un mois, c'est un peu un résumé des différents raids qu'il propose.
En Algérie, une agence réceptive est obligatoire, comme vous le savez. Mus propose en plus une assistance mécanique, ce qui est très pratique pour régler les petites bobos de nos 80, et surtout trouver les pièces sur le parcours.
Partir à 11 voitures, ça peu faire beaucoup, c'est vrai que je préfère aussi les plus petits groupes, mais pour cette fois-ci, rien à dire, il y avait une très bonne ambiance, et un très beau parcours.
Les deux premiers jours ont été un peu long, des étapes routières de plus de 750 km, mais comme on est frais et que c'est le début du voyage, tout le monde est motivé pour se débarrasser au plus vite de ces longues étapes.
Une seule escorte à l'aller, sur avant Illizi, et plusieurs au retour, mais le plus souvent leur Classe G partait devant à plus de 130 km/h et on ne le voyait plus jusqu'au changement de Wilaya.
Escorte obligatoire aussi pour monter à l'Assekrem et passer la nuit avec nous, mais là aussi aucune contrainte ni pression de leur part.
Si certains veulent des infos plus précises je reste à disposition.
Patrick
J'ai fait ce voyage à la demande de Mus, le responsable de l'agence Acacia Aventure, afin de constituer une banque d'images pour lui. Ce voyage d'une durée d'un mois, c'est un peu un résumé des différents raids qu'il propose.
En Algérie, une agence réceptive est obligatoire, comme vous le savez. Mus propose en plus une assistance mécanique, ce qui est très pratique pour régler les petites bobos de nos 80, et surtout trouver les pièces sur le parcours.
Partir à 11 voitures, ça peu faire beaucoup, c'est vrai que je préfère aussi les plus petits groupes, mais pour cette fois-ci, rien à dire, il y avait une très bonne ambiance, et un très beau parcours.
Les deux premiers jours ont été un peu long, des étapes routières de plus de 750 km, mais comme on est frais et que c'est le début du voyage, tout le monde est motivé pour se débarrasser au plus vite de ces longues étapes.
Une seule escorte à l'aller, sur avant Illizi, et plusieurs au retour, mais le plus souvent leur Classe G partait devant à plus de 130 km/h et on ne le voyait plus jusqu'au changement de Wilaya.
Escorte obligatoire aussi pour monter à l'Assekrem et passer la nuit avec nous, mais là aussi aucune contrainte ni pression de leur part.
Si certains veulent des infos plus précises je reste à disposition.
Patrick
-
- Modo
- Messages : 105
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: ça s'arrange en Algérie
bonjour,
Mus et Accacia Aventures sont tres presents sur le marché des voyages organisés en Algérie.
l inconvéniant princiale c'est la taille des groupe en effet. Nous avons croisé un groupe Accacia en Algérie, il y avait 14 véhicules client! c'est quand meme beaucoup.
Mus et Accacia Aventures sont tres presents sur le marché des voyages organisés en Algérie.
l inconvéniant princiale c'est la taille des groupe en effet. Nous avons croisé un groupe Accacia en Algérie, il y avait 14 véhicules client! c'est quand meme beaucoup.
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA