Une contribution
Publié : 07 sept. 2018, 21:18
Je suis un peu maniaque de la graisse, j'en fous partout...
J'ai abondement graissé les coulisseaux d'étriers des freins arrières avec de la graisse au cuivre (haute température), ils étaient un peu grippés et la plaquette interne présentait une usure bien plus importante que l’externe.
Neuf mois et 10000 km plus tard, un doux bruit de ferraille apparaît quand je freine. Je mets un moment à faire le diagnostic, mes plaquette arrières sont mortes (Quoi , déjà
). Je démonte et m'aperçoit rapidement la plaquette interne est à la garniture et que les coulisseaux sont grippés à mort dans la graisse qui est maintenant un espèce d’agglomérat de cuivre, tout sauf fluide. Les caoutchoucs cache- poussière se déchirent sous mes doigts
.
Je viens d'acheter un kit de caoutchoucs chez notre partenaire et je vais remonter tout ça avec de la graisse Aluminium en spray (résistance 800°C) et l'utiliserai avec parcimonie. Elle est compatible avec les caoutchoucs des étriers de frein.
Conclusion:
Ne pas utiliser la graisse au cuivre pour les freins, elle perd rapidement sa fluidité et "attaque" sévère les caoutchoucs. Le WD40 aussi.
J'ai abondement graissé les coulisseaux d'étriers des freins arrières avec de la graisse au cuivre (haute température), ils étaient un peu grippés et la plaquette interne présentait une usure bien plus importante que l’externe.
Neuf mois et 10000 km plus tard, un doux bruit de ferraille apparaît quand je freine. Je mets un moment à faire le diagnostic, mes plaquette arrières sont mortes (Quoi , déjà


Je viens d'acheter un kit de caoutchoucs chez notre partenaire et je vais remonter tout ça avec de la graisse Aluminium en spray (résistance 800°C) et l'utiliserai avec parcimonie. Elle est compatible avec les caoutchoucs des étriers de frein.
Conclusion:
Ne pas utiliser la graisse au cuivre pour les freins, elle perd rapidement sa fluidité et "attaque" sévère les caoutchoucs. Le WD40 aussi.