Le 80 de l'Aindien !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

Bonjour à tous !

J'entame ce post pour partager les premières photos de mon 80, ainsi que pour partager toutes modifications que je lui apporterai au fil du temps.
J'ai choisi comme base un 12s boite auto de 1994, avec treuil méca d'origine, et pour l'instant environ 214000km au compteur. Il est full stock, et je pense dans l'année à venir me concentrer sur les modifications suivantes :
- Réhausse +5
- Jantes Goss Modular noires + BF Goodrich All Terrain T/A KO2 285/75/16
- Aménagement simple pour le frigo
- La tente et la galerie sont déjà fixées !
- Passage éventuel en 12v avec pose d'un coupleur séparateur pour différencier les circuits démarrage / accessoires

(J'en profite aussi pour faire honneur à mon 1er 4x4, actuellement en vente ;) , un KDJ95 de 2002 !)

Bonne journée !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Ramel »

Joli !
Pour le coupleur / séparateur si tu passes en 12v, fais toi ton idée en lisant le forum, il n'y a pas de vérité. Moi je n'ai "que" 2 batteries. Je ne suis jamais parti loin ni très longtemps. Je suis en 12v, et depuis que j'ai le 4x4, le frigo n'a jamais vidé de batterie la nuit (je ne fais pas non plus de bivouac sur plusieurs jours au même endroit.

Au pire, un coup de clé plate, je peux débrancher une cosse + sur une des deux batteries si je dois laisser le gros à l'arrêt plusieurs jours avec frigo branché, et ça laisse une batterie isolée sans complexifier le circuit pour une utilité du-dit coupleur finalement rare.


chacha99

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par chacha99 »

Joli et très bon choix, ça va te changer du D4D :P
Bonne transformation =)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5844
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 366 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par clost »

Welcome Sir !
94 VX BA, millésime de mon coeur :] Quel bon choix !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
chacha99

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par chacha99 »

clost a écrit :Welcome Sir !
94 VX BA, millésime de mon coeur :] Quel bon choix !
Salut Clost, je rebondis sur ta remarque.
Pourquoi les 94 sont si recherchés ? Je sais que c'est l'apparition des culasses en 24s mais pour le 12s ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5844
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 366 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par clost »

Ce sont les derniers 12s avec les améliorations les plus importantes (BA avec overdrive, gros freins, paliers en acier correct).. et puis j'en ai eu 1 pendant 6 ans et j'ai appris à conduire dans le sable avec ça. Trop facile... :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
chacha99

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par chacha99 »

clost a écrit :Ce sont les derniers 12s avec les améliorations les plus importantes (BA avec overdrive, gros freins, paliers en acier correct).. et puis j'en ai eu 1 pendant 6 ans et j'ai appris à conduire dans le sable avec ça. Trop facile... :mrgreen:
J'avais oublié que l'apparition du 24s avait sonné le glas du 12s, ce qui est logique quand on y pense.
Merci monsieur :super:


Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

C'est vrai que j'avais quelques réticences au départ sur la boite auto, car je suis bien amateur de petites zones trialisantes, où il faut poser les roues avec précaution et bien gérer la motricité.
Au final, on passe la gamme courte, un filet de gaz et on laisse faire, encore plus en douceur qu'avec la boite méca !

Il n'y a qu'en descente a forte inclinaison ou je prends les freins plus souvent, mais vraiment, c'est pas grand chose !
Dernière modification par Aindien le 17 sept. 2018, 16:25, modifié 1 fois.


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
chacha99

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par chacha99 »

Aindien a écrit :C'est vrai que j'avais quelques réticences au départ sur la boite auto, car je suis bien amateur de petites zones trialisantes, où il faut poser les roues avec précaution et bien gérer la motricité.
Au final, on passe la gamme courte, un filet de gaz et on laisse faire, encore plus en douceur qu'avec la boite méca !

Il n'y a qu'en descente a forte inclinaison ou je prend sles freins plus souvent, mais vraiment, c'est pas grand chose !
Ce qui m'a bloqué pour le 12s, c'est les injecteurs à 100000kms. Dommage qu'il n'y ait pas de BA en 24s (français :langue2:)


Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

C'est vrai qu'à l'occasion, je serais curieux d'essayer pour comparer les deux moteurs, 12s et 24s… Je veux dire par la, comparer vraiment, sur route, en condition TT, pas juste en lisant ici ou là des avis de presse ou autre.

Car au final, a-t-on réellement plus ou moins de plaisir avec telle ou telle version du 80 ? Je viens de la moto, et quand je lis les tests, j'ai toujours un petit sourire : Quand on te parle de +1.5ch par ci, moins 500grammes par la, alors que 80% des motards, moi compris, n'exploitent peut être que 40, 50% du véhicule !! Autre exemple, mon père à un lada niva, hérité de mon grand père, c'est un véhicule rempli d'histoire pour moi et que je regarde avec des yeux de gosse ! Et bien devinez quoi ? Je prends un plaisir fou à l'emmener de temps en temps dans nos vignes ou au bois, et pourtant, on est loin, trèèès loin du 80 !! :lol:


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »