partage container

En mal d'un copilote ? A la recherche d'équipages pour vous accompagner lors de votre épopée en Auvergne ou autour d'Atar ?
themsi

partage container

Message par themsi »

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un colocataire de container pour faire le trajet vers Walvis Bay en Namibie au départ de Marseille vers mi 2019, j'ai déjà fais le trajet une fois et je peux m'occuper des démarches.

[ image externe ]

[ image externe ]


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: partage container

Message par Amat38 »

Bonsoir
Ce n'est pas une option que j'avais envisagée. Et en plus, je ne suis pas encore certain d'être dispo sur cette période de l'année mais je serais vraiment intéressé que tu nous en dises un peu plus.
Les contraintes (ex: combien de temps prévoir avant/après), le coût, les avantages .


themsi

Re: partage container

Message par themsi »

Bonjour,
La traversée dure un mois au départ de Marseille c'est le temps qu'a mis mon container en 2013 avec sortie de la douane en 15 minutes. Pour mon retour en 2016 ça à coûter 2500€/4x4 soit 5000€ le container.
le trajet A/R équivaut a une quarantaine de jour de location pour un véhicule équivalent. Pour moi très vite amorti. L'assurance me coutait 180€ pour l'année, le gardiennage 23€/mois à Pretoria, qui pour moi était central pour la Namibie, Botswana et AFS. Un Paris Johannesburg quand il y a des promos c'est moins de 600€.

Mes traces:
[ image externe ]
Le transfert a été largement amortie.
Bientôt la retraite et par manque de temps une partie de l'Afrique Australe n'a pas été faite, chose que je vais remédier. Les haut plateau d’Éthiopie, Tanzanie, Kenya etc....Voir passer mon diplôme de guide (qui est exigé pour pouvoir promener des groupes payants dans le pays et bien sur êtres résidant. Sinon c'est du travail clandestin et quand il mette la main sur un TO en illégalité c'est prison directe il y en a eu un l'année dernière)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: partage container

Message par clost »

Vivement la retraite ....!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
themsi

Re: partage container

Message par themsi »

Tu as raison, je m'y prends à l'avance pour l'envoi du 80 pour être au taquet je jour J.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: partage container

Message par docxl »

bonjour,
tu mets ton gros en container en mai 19 et tu y vas en été 19 ? j'ai bon ?
ça fait des années que je pense à cette destination, je crois t'avoir contacté déjà à ce sujet une fois mais le projet n'avait pas abouti.
en 2019 peut-être ?


themsi

Re: partage container

Message par themsi »

Bonjour
Oui c'est ça, mais je n'ai pas de mois précis. Ma seule obligation c'est être sur place pour octobre 2019 car j'ai des copains qui seront avec moi pour un grand tour jusqu'au chutes Victoria.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: partage container

Message par docxl »

Où comptes tu le laisser en attendant ?


themsi

Re: partage container

Message par themsi »

je vais le laisser chez un copain qui habite en Namibie. Sinon avant je le laissais a Pretoria pour 23€/mois dans un storage sécurisé. Les vol sur Johannesburg sont moins chère que sur Windhoek.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: partage container

Message par docxl »

C'est possible de le laisser dans un garage, un gardiennage ?


Répondre

Revenir à « Recherches d'équipage »