Frein mou... mais mou....
Publié : 11 oct. 2018, 21:24
Salut à tous,
Alors voila, J'avais les plaquettes et disques, etriers à changer donc je me suis dit... Quitte à y etre je vais aussi me faire les flexibles. Donc me voila parti avec la commande de flexible qui va bien avec la bonne taille correspondant à la rehausse.
Je change le tout, une petite purge bien appuyée avec une durite qui retourne directe dans le vase d'expansion pour pouvoir pomper longtemps, je remonte et là... ça freinouille doucement une fois que la pédale est bien dans le fond. Vraiment un symptôme de bulle d'air. Donc retour à la purge, mais sans amélioration.
Le départ en vacances approchant, je le met chez le garagiste qui le purge avec sa machine, pas mieux. Il me dit que c'est sans doute le maitre cylindre et m'en met un neuf, toujours pareil, il finit par me dire que c'est parceque tout est neuf et ça va se faire...
Je suis parti en vacances comme ça en laissant de bonnes distances de secu mais j’étais pas rassuré...
Maintenant que je suis rentré, j'ai toujours le même problème...
En fait si on dit que la course de la pedale fait 100%, il commence à freiner que sur les 30 derniers % de la course de la pédale et même si je me met debout dessus, impossible de bloquer les roues.
Autre symptome, lorsque j essaie de freiner fort, je sens qu'il tire légèrement d'un coté alors que le jeu aux roue est nickel.
Donc je vais redémonter, regarder les traces sur les disques pour voir si tout semble usé de la même manière et chercher au hasard des indices, je vous tiendrai au courant mais si vous avez une idée en passant, un endroit vers lequel orienter mes recherches... Je suis preneur !!
Merci à tous, bonne soirée
Alors voila, J'avais les plaquettes et disques, etriers à changer donc je me suis dit... Quitte à y etre je vais aussi me faire les flexibles. Donc me voila parti avec la commande de flexible qui va bien avec la bonne taille correspondant à la rehausse.
Je change le tout, une petite purge bien appuyée avec une durite qui retourne directe dans le vase d'expansion pour pouvoir pomper longtemps, je remonte et là... ça freinouille doucement une fois que la pédale est bien dans le fond. Vraiment un symptôme de bulle d'air. Donc retour à la purge, mais sans amélioration.
Le départ en vacances approchant, je le met chez le garagiste qui le purge avec sa machine, pas mieux. Il me dit que c'est sans doute le maitre cylindre et m'en met un neuf, toujours pareil, il finit par me dire que c'est parceque tout est neuf et ça va se faire...
Je suis parti en vacances comme ça en laissant de bonnes distances de secu mais j’étais pas rassuré...
Maintenant que je suis rentré, j'ai toujours le même problème...
En fait si on dit que la course de la pedale fait 100%, il commence à freiner que sur les 30 derniers % de la course de la pédale et même si je me met debout dessus, impossible de bloquer les roues.
Autre symptome, lorsque j essaie de freiner fort, je sens qu'il tire légèrement d'un coté alors que le jeu aux roue est nickel.
Donc je vais redémonter, regarder les traces sur les disques pour voir si tout semble usé de la même manière et chercher au hasard des indices, je vous tiendrai au courant mais si vous avez une idée en passant, un endroit vers lequel orienter mes recherches... Je suis preneur !!
Merci à tous, bonne soirée