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Choix Turbo

Publié : 31 oct. 2018, 11:06
par madoma73
Salut à tous,
le turbo de mon 80 est mourrant et je me pose la question de son remplaçant, tous les turbos sur roulements/ceramique et autres sont hors de portée pour moi.
la pompe et les injecteurs seront réglés/révisés début 2019 par HDJ Concept

J'en ai répéré deux qui me semblent dans mes moyens et j'aimerai avoir vos retours.

- HDJ Concept: Toyota CT26 avec butée à 360° plus résistante (270° d'origine) et une turbine plus légère donc plus réactive.
Les rapports de turbine échappement et roue compresseur sont modifiés pour de meilleures reprises.
Une option est possible avec une roue compresseur usinée dans la masse donc plus performante et plus solide.

- Adonis: ct26 avec réusinage la roue diamètre 49/ des pales différentes

j'aurai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir, mon but étant d'avoir le maximum de couple dès bas régime, le nombre de chevaux final... je m'en tape un peu...
je sais que l'idéal serait certainement le GT30 d'adonis pour le couple mais encore une fois, c'est hors de portée et même Papa Noël n'est pas d'accord pour me l'offrir :pleur4:

l'étape suivante sera de mettre un intercooler et une ligne Inox.

Pierre

Re: Choix Turbo

Publié : 31 oct. 2018, 12:02
par clost
A choisir je ferais tout chez HDJ Concept

Re: Choix Turbo

Publié : 31 oct. 2018, 13:47
par madoma73
Salut Clost,
je vois que tu as un 24s aussi.
Dans ton cas, par exemple qu'as-tu fait pour récupérer du couple à bas régime ?
et deuxième question, je vois aussi que tu es équipé HHO, tu pourrais me faire un retour dessus (sans vouloir faire un énième post polémique)....

Pierre

Re: Choix Turbo

Publié : 31 oct. 2018, 19:37
par clost
Bah le couple : avec turbo sur roulement (€€€!!), intercooler Air/eau et LDA. Franchement je suis persuadé que le turbo de HDJC doit démarrer bien vite. C'est le souci du 24s...
Grâce à une vanne de l'EGR récupérée, je passe en mode boost ou dégradé (posée sur la petite tubulure qui va du turbo à la PI). Ceci permet de dégrader de 0.4b le turbo et d'envoyer moins de diesel (PI en pression basse aussi). C'est rigolo, il y a un "coup aux fesses" en appuyant sur le bouton ! :)
Faut absolument privilégier un turbo qui démarre tôt. C'est la clé AMHA.

HHO : j'en parle ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... ho+cellule
Bye

Re: Choix Turbo

Publié : 31 oct. 2018, 20:39
par Pat25
Si la pompe et les inj viennent de chez HDJ Concept, sans hésitation le turbo aussi........................C'est la marche que je compte suivre le moment venu.

Re: Choix Turbo

Publié : 02 nov. 2018, 20:51
par rbena
Bonsoir
J'ai fait faire la pompe et les injos chez HDJ Concept, déjà je reconnaissais plus le Toy, alors avec un turbo en sus...
J'ai hésité, ces derniers temps, à mettre son turbo sur roulements et les finances ont décidé pour moi :lol: .

Franchement, même avec son turbo "de base", je pense que la réelle plus value est dans le réglage de l'ensemble. Fais lui monter son turbo avec 1 bar de pression et les réglages de pompe qui vont avec et tu ne reconnaîtras plus ton Toy. L'intercooler et le reste peuvent attendre...

Petit veinard !

Re: Choix Turbo

Publié : 02 nov. 2018, 23:42
par madoma73
OK, n'en jetez plus je suis convaincu !:-)

je prendrai tout chez Mr Chaux :super:

Re: Choix Turbo

Publié : 02 nov. 2018, 23:44
par madoma73
clost a écrit : Grâce à une vanne de l'EGR récupérée, je passe en mode boost ou dégradé (posée sur la petite tubulure qui va du turbo à la PI). Ceci permet de dégrader de 0.4b le turbo et d'envoyer moins de diesel (PI en pression basse aussi). C'est rigolo, il y a un "coup aux fesses" en appuyant sur le bouton ! :)
Bye
tu peux m'en dire un peu plus sur la manip, comment la vanne de l'EGR te permet de dégrader ton turbo, c'est pas du tout ou rien ? ça mériterait pas un technodossier ça ? :langue2: