Bonjour à tous.
J'ai un 12S VX de 1994.
Généralement, j'enlève le fusible d'ABS toute l'année. Tout le monde sait que dans le sable ou la boue, c'est plus gênant qu'utile
Le voyant est donc allumé en permanence, ce qui ne me gêne pas.
Pour passer le contrôle technique, je remets gentiment le fusible et le témoin s'éteint.
MAIS pas cette fois, il s'éteint une 1/2 seconde, puis s’allume en permanence.
Je sens que je vais être recalé au contrôle pour cette bêtise.
Existerait-il un fusible à enlever pour que ce témoin s'éteigne? Si oui, quelle conséquence pour les autres témoins?
Sinon, je pense essayer un autocollant noir...
Grand merci pour votre aide.
Témoin ABS
Modérateur : Panou
- clost
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Re: Témoin ABS
Depuis IH8MUD :
Prise diag sous moteur essui-glace :
Connectez les bornes Tc et E1 de la prise DIAG et retirez la broche courte (normalement insérée dans le coin inférieur droit).
Contact ON
Appuyez 8 fois sur la pédale de frein dans les 3 premières secondes.
Vérifiez que le voyant ABS indique le code normal [en supposant que cela signifie qu’il clignote toutes les demi-secondes ici].
Retirez le cavalier.
Vérifiez que le voyant s’éteint.
Lorsque la lumière reviendra, vous voudrez probablement connaitre les codes.
Pour cela:
Retirez le petit cavalier métallique plat de la fiche DLC. Ne le laissez pas tomber. Mettez-le dans un endroit vraiment sûr.
Installez le cavalier Tc sur E1.
Contact ON
Comptez les clignotements.
Exemple: 2 3 correspond à deux clignotements, une pause de 1,5 seconde, trois clignotements, une pause de 4 secondes, puis deux à trois fois encore et encore. Ou il pourrait montrer un code supplémentaire et ensuite répéter.
S'il clignote sans aucune pause, aucun code n'est stocké.
Contact OFF, un cavalier mis, l'autre enlevé, et c'est bon. À moins que vous ne laissiez tomber ce cavalier!
Connaître le code actuel peut vous éviter beaucoup de devinettes et d’hypothèses. Cela peut vous indiquer que vous avez un roulement de roue et que le capteur est en train d'être détruit.
Prise diag sous moteur essui-glace :
Connectez les bornes Tc et E1 de la prise DIAG et retirez la broche courte (normalement insérée dans le coin inférieur droit).
Contact ON
Appuyez 8 fois sur la pédale de frein dans les 3 premières secondes.
Vérifiez que le voyant ABS indique le code normal [en supposant que cela signifie qu’il clignote toutes les demi-secondes ici].
Retirez le cavalier.
Vérifiez que le voyant s’éteint.
Lorsque la lumière reviendra, vous voudrez probablement connaitre les codes.
Pour cela:
Retirez le petit cavalier métallique plat de la fiche DLC. Ne le laissez pas tomber. Mettez-le dans un endroit vraiment sûr.
Installez le cavalier Tc sur E1.
Contact ON
Comptez les clignotements.
Exemple: 2 3 correspond à deux clignotements, une pause de 1,5 seconde, trois clignotements, une pause de 4 secondes, puis deux à trois fois encore et encore. Ou il pourrait montrer un code supplémentaire et ensuite répéter.
S'il clignote sans aucune pause, aucun code n'est stocké.
Contact OFF, un cavalier mis, l'autre enlevé, et c'est bon. À moins que vous ne laissiez tomber ce cavalier!
Connaître le code actuel peut vous éviter beaucoup de devinettes et d’hypothèses. Cela peut vous indiquer que vous avez un roulement de roue et que le capteur est en train d'être détruit.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Témoin ABS
Grand merci, même si cela ressemble à une méthode d'agent secret. Je vais tenter la manipulation.
En attendant, je suis passé au CT, recalé pour plein d'autres choses, mais le voyant n'a pas attiré de remarque, bien caché derrière son tape noir.
En attendant, je suis passé au CT, recalé pour plein d'autres choses, mais le voyant n'a pas attiré de remarque, bien caché derrière son tape noir.
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Re: Témoin ABS
Bonjour à tous,
Je déterre ce post très instructif!
Quelqu’un as t il l’a liste des codes défaut d’ABS?
Ils ne sont pas sur le manuel châssis/carrosserie...
Merci!
Je déterre ce post très instructif!
Quelqu’un as t il l’a liste des codes défaut d’ABS?
Ils ne sont pas sur le manuel châssis/carrosserie...
Merci!
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Re: Témoin ABS
Bonjour Goodhose
J'ai exactement le même problème sur mon 80 24s.
Je te cite: "MAIS pas cette fois, il s'éteint une 1/2 seconde, puis s’allume en permanence."
Du coup: Contre visite pour l'allumage du voyant ABS
Je rentre d'un raid au Maroc et la contre visite est pour le 06/05/2023! C'est chaud!
Tu écris que tu pensais mettre un collant noir... au cas où...
Cette idée me laisserai le temps de me retourner.
Seulement, comment retirer la glace plastique pour aller déposer le collant? Je ne trouve pas de tutos
As-tu une solution? Ou quelqu'un d'autre?
D'avance merci
J'ai exactement le même problème sur mon 80 24s.
Je te cite: "MAIS pas cette fois, il s'éteint une 1/2 seconde, puis s’allume en permanence."
Du coup: Contre visite pour l'allumage du voyant ABS
Je rentre d'un raid au Maroc et la contre visite est pour le 06/05/2023! C'est chaud!
Tu écris que tu pensais mettre un collant noir... au cas où...
Cette idée me laisserai le temps de me retourner.
Seulement, comment retirer la glace plastique pour aller déposer le collant? Je ne trouve pas de tutos
As-tu une solution? Ou quelqu'un d'autre?
D'avance merci
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Re: Témoin ABS
Salut, faut démonter le TDB, tomber le compteur et ensuite la vitre. C'est un chantier....
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Re: Témoin ABS
Bonsoir,
S'il s'agit du fusible de 60A dans le boitier côté droit du moteur, je l'ai fait et cela ne fait que maintenir le voyant allumé
S'il s'agit du fusible de 60A dans le boitier côté droit du moteur, je l'ai fait et cela ne fait que maintenir le voyant allumé
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Re: Témoin ABS
Si je regarde le schéma fournis par Olivier80, il pourrait s'agir du fusible F26 10A Fuse Block.
J'essaierai demain.
J'essaierai demain.