Peinture jantes alu Toy...

Carrosserie pour LC80.
LE MAGICIEN

Peinture jantes alu Toy...

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Je souhaiterai avoir votre avis sur la qualitée et la tenue dans le temps entre une peinture époxy et un appret + peinture sur des jantes alu d'origine TOY ?
Si vous avez déja fait quel est le cout environ ?

Merci


LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Personne pour me renseigner ? :cry:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Hughes !

Je pense qu'il est plus facile de faire (ou de faire faire) une bonne peinture avec apprêt epoxy et peinture polyurethane, qu'une epoxy poudrée, si c'est de cela que tu parles.

La technique est bien différente et les pro sérieux moins nombreux dans cette dernière .
D'autre part, l'époxy au four aura une épaisseur bien plus importante et risque de partir en éclats, difficile a reprendre en cas de choc. Tu as également moins le choix en couleurs . Plus chère aussi car la pièce doit être sablée .

Donc comme pour beaucoup de chose la polyvalence est difficile à trouver. Tout est histoire de savoir ce que tu compte faire avec ton BB ........ :wink:

J'ai bien pesé le pour et le contre pour mon PC avant, finalement , je crois que je vais opter pour la 1ere solution.

A +++++


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

mademax a écrit :Salut Hughes !

Je pense qu'il est plus facile de faire (ou de faire faire) une bonne peinture avec apprêt epoxy et peinture polyurethane, qu'une epoxy poudrée, si c'est de cela que tu parles.

La technique est bien différente et les pro sérieux moins nombreux dans cette dernière .
D'autre part, l'époxy au four aura une épaisseur bien plus importante et risque de partir en éclats, difficile a reprendre en cas de choc. Tu as également moins le choix en couleurs . Plus chère aussi car la pièce doit être sablée .

Donc comme pour beaucoup de chose la polyvalence est difficile à trouver. Tout est histoire de savoir ce que tu compte faire avec ton BB ........ :wink:

J'ai bien pesé le pour et le contre pour mon PC avant, finalement , je crois que je vais opter pour la 1ere solution.

A +++++
Moi j'aurai tendance a préférer le sablage , suivit d'un thermolaquage (époxy au four ) , c'est hyper résistant , je fait ça sur des cadres de moto :wink: et je vais pas tarder à le faire sur mes jantes :wink:

Mais par contre c'est un tonton qui me le fait et pour moi ça me coute une bouteille de Jack :lol: :lol: :lol:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit : Moi j'aurai tendance a préférer le sablage , suivit d'un thermolaquage (époxy au four ) , c'est hyper résistant , je fait ça sur des cadres de moto :wink: et je vais pas tarder à le faire sur mes jantes :wink:

Mais par contre c'est un tonton qui me le fait et pour moi ça me coute une bouteille de Jack :lol: :lol: :lol:
Dans ce cas là, c'est évident ! faut pas hésiter !

J'vais p'tet changer d'avis :P
Y bois beaucoup ton tonton ?? :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

mademax a écrit :

J'vais p'tet changer d'avis :P
Y bois beaucoup ton tonton ?? :wink:
Si je lui fait repeindre les jantes et les pare-chocs de tous les 80 du forum + les bidouilles de tous mes potes bikers , j'ai peur qu'il attrappe une cirrhose :? :(


scpecheur

Re: Peinture jantes alu Toy...

Message par scpecheur »

déterrage de post: sur mes jantes alu de 80 origine, l'oxydation a fait son boulot: ternes, pas belles. N'écoutant que mon courage, j'ai, après démontage du pneu, vissé sur ma perceuse préférée une brosse rouge à fibres abrasives, puis une autre plus fine, et j'ai tout frotté avec application: résultat, un alu poli brillant du meilleur effet (par rapport à avant) j'ai ensuite mélangé mon époxy transparent préféré, (celui qui sert à réparer les planches de surf) qui ne jaunit pas et après dégraissage et deux couches séchées sous radiateur, la jante a repris un air de neuf!!!je l'avais fait déjà sur deux autres roues mais il faut passer deux bonnes couches pour avoir un effet propre...et question solidité, ça tient pour un usage route-chemin depuis deux ans sans trop de gnons.....pour les désargentés qui veulent des roues brillantes pour 15€.....


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Peinture jantes alu Toy...

Message par clost »

Merci pour ce retour. Tu nous ferais pas une petite photo par hasard ? :coeur: :super:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
scpecheur

Re: Peinture jantes alu Toy...

Message par scpecheur »

la photo, facile...maintenant, quant à la mettre sur le post, c'est une autre affaire...en MP si tu veux....libre à toi de les poster ensuite avec mon aimable autorisation...!


domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Peinture jantes alu Toy...

Message par domS »

J'ai fait mes jantes il y a 6 ans et elles n'ont pas bougées , ça tiens toujours :)

je les ai poncé pour les rendre lisse puis utilisé un primaire d'accrochage en bombe pour surface lisse
https://www.bricozor.com/peintures-rust ... oleum.html
puis j'ai passé une peinture en bombe de couleur grise et c'est parfait , 1 bombe d'accrochage et1 bombe de peinture pour les 5 jantes . :super:


Répondre

Revenir à « Série 80 »