Présentation Arnaou
Publié : 12 déc. 2018, 09:26
Salut à tous
Ayant possédé pendant plusieurs années un Patrol Y61 de 2004 je viens de me porter acquéreur d'un HDJ100 de 2006 en BVA5 qui totalise 329000km. Il s'agit d'une version vraiment toutes options (il y a même les écrans Toyota dans les appuis têtes... ce dont je n'aurai pas l'usage).
Il s'agit d'une première main "full origine" parfaitement entretenue qui n'a fait QUE de l'autoroute. Il tourne comme une horloge ; ne fume pas ; ne consomme par son LDR ; ne consomme pas son huile. J'ai eu l'occasion de le monter sur le pont avant de signer et j'ai été vraiment surpris... aucune corrosion, échappement d'origine impeccable...
Le système de suspension hydraulique a été entièrement refait en 2016 par Toyota.
J'en ai besoin pour faire de la petite route et des chemins de sable (parfois sable profond) dans le Médoc et dans les Landes.
Au niveau mécanique, en dehors de l'entretien courant qui a été fait juste avant la vente (toutes vidanges, crépine BVA, courroie, freins etc) y a t-il des points particuliers sur lesquels je devrais porter mon attention avant d'emmener le gros dans le sable et dans la boue ?
Compte tenu de son kilométrage, peut être serait-il utile de faire une séance de decalaminage hydrogène ?
Merci par avance à tous de votre accueil.
Arnaou
Ayant possédé pendant plusieurs années un Patrol Y61 de 2004 je viens de me porter acquéreur d'un HDJ100 de 2006 en BVA5 qui totalise 329000km. Il s'agit d'une version vraiment toutes options (il y a même les écrans Toyota dans les appuis têtes... ce dont je n'aurai pas l'usage).
Il s'agit d'une première main "full origine" parfaitement entretenue qui n'a fait QUE de l'autoroute. Il tourne comme une horloge ; ne fume pas ; ne consomme par son LDR ; ne consomme pas son huile. J'ai eu l'occasion de le monter sur le pont avant de signer et j'ai été vraiment surpris... aucune corrosion, échappement d'origine impeccable...
Le système de suspension hydraulique a été entièrement refait en 2016 par Toyota.
J'en ai besoin pour faire de la petite route et des chemins de sable (parfois sable profond) dans le Médoc et dans les Landes.
Au niveau mécanique, en dehors de l'entretien courant qui a été fait juste avant la vente (toutes vidanges, crépine BVA, courroie, freins etc) y a t-il des points particuliers sur lesquels je devrais porter mon attention avant d'emmener le gros dans le sable et dans la boue ?
Compte tenu de son kilométrage, peut être serait-il utile de faire une séance de decalaminage hydrogène ?
Merci par avance à tous de votre accueil.
Arnaou