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Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 20 déc. 2018, 15:38
par Arnaou
Dernier message de la page précédente :
ilbertfr a écrit : changes uniquement les mains meneuses dans un premier temps et gardes les cardans pour plus tard
enfin c'est ce que je ferais vue le temps qu'il faut pour changer les mains meneuses
Tout le monde m'a dit la même chose que toi... sauf qu'en allant rechercher la panne je me suis fait influencer par le garage qui me dit
"ça ne rime à rien de ne changer que les mains meneuses, à 327000km c'est le moment de faire les cardans, ne mégotez pas, votre véhicule est beau et le mérite, sans changer les cardans le problème reviendra dans 30.000km" etc etc etc
J'ai dis OK pour tout changer, j'ai versé un acompte et comme les pièces ont été commandées, par correction je n'ai pas osé revenir en arrière.
La vérité c'est que j'aurais dû changer les mains meneuses moi même j'en suis largement capable sur mon Y61 j'avais fait les injecteurs et le turbo moi même...
Ca me servira de leçon pour les prochaines fois.
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 20 déc. 2018, 15:40
par ilbertfr
c'est pas bien grave
ce n'était qu'un conseil perso
bises lili
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 21 déc. 2018, 09:01
par docxl
ça s'appelle faire du business, c'est de bonne guerre de la part d'un pro !
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 12 janv. 2019, 20:00
par SebM
moi aussi à la ré-accélération ça donne un à-coup, je pense que c'est la boite auto bva5 qui produit cela.
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 03 juil. 2020, 06:03
par Lajobe
Le 100 BVA5 (2004 avec 205MKm, jamais de TT, beaucoup de banlieue, entretien minimal) que je convoite a aussi un jeu de transmission assez marqué à la décélération/remise des gaz. Aucun claquement mais un léger a-coup bien perceptible, notamment en déplacement lent.
Si je le prends, vous pensez qu’il faudra que je commence également par les mains meneuses ? Un garagiste aurait parlé d’un cardan. Le CT n’en fait pas mention.
Merci
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 03 juil. 2020, 11:07
par JohnnyBoy
Ca peut venir de tellement de points additionnés différents ce genre de jeu :
- mains meneuses
- cardans
- jeu interne du/des différentiels
- jeu entre la couronne et le pigons d'attaque des diff
- jeu dans les croisillons d'arbres de transmission
- jeu dans la boite de transfert
Donc faut d'abord partir des mains meneuses et puis remonter jusqu'à la BT, c'est ce que j'avais du faire sur mon 80.
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 03 juil. 2020, 22:14
par Lajobe
Super, merci pour ces précisions, la méthode est limpide.
Autres question : où achetez-vous vos pièces de rechange (type mains meneuses, croisillons, etc) ? Existe t’il une nomenclature des pièces et de leur référence d’origine pour chaque type de véhicule ?
Merci
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 05 juil. 2020, 09:09
par clost
BAh, en premier lieu, tu as les partenaires du forum (voir la rubrique associée), Sam equipement (membre émérite du forum), et les achats étrangers (de plus en plus sport ces temps-ci...).
Nomenclature, éclatés :
www.partsfan.com
Inscrits toi (gratuit) et ensuite vive la ballade dans les réfs.
Re: Léger accoup à l'accélération
Publié : 05 juil. 2020, 16:15
par docxl
Bonjour,
déjà, fais tourner à la main les cardans et tu auras une idée du jeu. Si tu vois la tête de cardan bouger dans la main meneuse ......!
Tu peux aussi te coucher sous la voiture et faire tourner tes arbres de transmission pour voir.