Confirmez-vous que d'origine le 100 bva5 est presque inutilisable en courte ?
il passe les vitesses très haut dans les tours, à plus 2000 rpm et la 5 ne passe jamais.
du coup j'ai débranché la sonde de courte sur la BT, c'est la prise à 45° sur la droite en regardant de derrière.
ainsi déconnecté, les vitesses passent en dessous de 1400 rpm, de plus la 5 passe bien.
BVA5 en courte
- Pat25
- SW expert
- Messages : 1439
- Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 5 times
Re: BVA5 en courte
Si tu restes sur la route pas de soucis, mais les courtes pour manoeuvrer avec une charge lourde au cul c'est quand-même top.
Si tu dois aller sur le terrain qu'en longues c'est ta boite qui va morfler et le jours ou tu auras un soucis avec tu vas pleurer, cest un coup a 9000€ en neuf et la moitié en E/S.....
Sinon je ne vois pas l'intérêt de débranché quoi que ce soit, tu les passes pas c'est tout..........
Si tu dois aller sur le terrain qu'en longues c'est ta boite qui va morfler et le jours ou tu auras un soucis avec tu vas pleurer, cest un coup a 9000€ en neuf et la moitié en E/S.....
Sinon je ne vois pas l'intérêt de débranché quoi que ce soit, tu les passes pas c'est tout..........
Hdj 100 bva5 2006 .....
- SebM
- SW expert
- Messages : 525
- Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: BVA5 en courte
pat25 quand je dis "ainsi déconnecté, les vitesses passent en dessous de 1400 rpm, de plus la 5 passe bien" c'est bien pour l'utiliser en courte.
Fait l'essaie de débrancher cette prise à 45° tu verras la différence et on en reparle (ou passe chez moi à Pechbonnieu).
Ensuite on peut se demander pourquoi Toyota a prévu un tél comportement "haut dans les tour" pour la bva lorsqu'on est en courte.
Autre chose, sur mon 100 lorsque je suis en courte (avec toutes les prises branchées) ça ne bloque pas le différentiel central comme ça le fait sur le 80.
Séb M
Fait l'essaie de débrancher cette prise à 45° tu verras la différence et on en reparle (ou passe chez moi à Pechbonnieu).
Ensuite on peut se demander pourquoi Toyota a prévu un tél comportement "haut dans les tour" pour la bva lorsqu'on est en courte.
Autre chose, sur mon 100 lorsque je suis en courte (avec toutes les prises branchées) ça ne bloque pas le différentiel central comme ça le fait sur le 80.
Séb M
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Messages : 465
- Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
- Been thanked : 2 times
Re: BVA5 en courte
Je confirme , les courtes passent à tres haut regime sur bva 5
j'ai meme cru que quelque chose deconnait !!!!
as tu photo de cette sonde pour savoir ou elle est ?
j'ai meme cru que quelque chose deconnait !!!!
as tu photo de cette sonde pour savoir ou elle est ?
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
- SebM
- SW expert
- Messages : 525
- Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: BVA5 en courte
en regardant de l'arrière de la BT tu as au dessus la sonde neutre et légèrement derrière inclinée de 45° la sonde des courtes.
il faut s'aider d'un tournevis long pour appuyer sur le clips en plastique et avec la main gauche la sortir tranquillement.
il faut s'aider d'un tournevis long pour appuyer sur le clips en plastique et avec la main gauche la sortir tranquillement.
- SebM
- SW expert
- Messages : 525
- Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: BVA5 en courte
dans le sujet https://forum.ih8mud.com/threads/center ... em.498372/ on la voit sur un schéma du manuel Toyota,
c'est le "Low switch"
[ image externe ]
c'est le "Low switch"
[ image externe ]
- Pat25
- SW expert
- Messages : 1439
- Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 5 times
Re: BVA5 en courte
Donc je n'avais pas tout compris, ou mal lu. Donc c'est un fait que je ne comprends pas la gestion de la bva en courtes si il suffit de débrancher une prise pour que les vitesses passent au régime de couple max....
Pour le bloquage de dif, c'est électrique. Donc longues ou courtes avec ou sans bloquage.
Pour le bloquage de dif, c'est électrique. Donc longues ou courtes avec ou sans bloquage.
Hdj 100 bva5 2006 .....
-
- SW expert
- Messages : 1098
- Inscription : 04 juin 2017, 22:12
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 24 times
Re: BVA5 en courte
Salut, mais à part que ça fait plus de bruit en roulant à la même allure tu seras en 3 plutôt qu'en 4 par exemple, c'est quoi qui ne te plait pas ?
Peut être que c'est fait pour éviter que la vitesse ne passe " au mauvais moment" quand tu attaques une cote par exemple, et pour éviter de faire mouliner le convertisseur j'imagine.
Peut être que c'est fait pour éviter que la vitesse ne passe " au mauvais moment" quand tu attaques une cote par exemple, et pour éviter de faire mouliner le convertisseur j'imagine.
-
- SW expert
- Messages : 742
- Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 17 times
Re: BVA5 en courte
Une question ( car pas de bva ni de 100) : pourquoi ne pas prévoir un interrupteur pour pouvoir basculer entre les 2 modes en fonction des besoins, plutôt que de débrancher la sonde ?