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Bioethanol fzj
Publié : 13 janv. 2019, 15:43
par extrahilux
Bonjour à tous et meilleurs vœux
Peut on faire fonctionner le 4.5 efi (année 2000) à l’e85,sans craindre une usure prématurée,le haut moteur est il prevu pour,il y a t- il un % à respecter,des modifs à effectuer,si quelqu’un a un retour d’experience là dessus,j’hesite a franchir le pas

Re: Bioethanol fzj
Publié : 14 janv. 2019, 08:07
par ilbertfr
pour suivre

Re: Bioethanol fzj
Publié : 14 janv. 2019, 22:07
par extrahilux
Au passage E85 interdit pour les + de 14 cv,et euro 3 mini

Re: Bioethanol fzj
Publié : 15 janv. 2019, 08:04
par clost
???
Tu peux être plus clair ????!
Re: Bioethanol fzj
Publié : 15 janv. 2019, 09:16
par pan59
extrahilux a écrit :Au passage E85 interdit pour les + de 14 cv,et euro 3 mini

C'est pas interdit
C'est juste qu'avec un véhicule de plus de 14 cv et antérieur à 2000 , tu ne peux prétendre à une carte grise FE

Re: Bioethanol fzj
Publié : 15 janv. 2019, 09:29
par clost
Quid une CG FE ?
Re: Bioethanol fzj
Publié : 15 janv. 2019, 09:41
par pan59
clost a écrit :Quid une CG FE ?
Une carte grise spécifiant que ton véhicule est modifié et homologué pour rouler à l'éthanol
Re: Bioethanol fzj
Publié : 15 janv. 2019, 10:20
par Ramel
Si on ne joue pas sur les mots, rouler au E85 dans un véhicule non flex-fuel n'est pas légal, c'est comme rouler à l'huile sur un véhicule diesel. Pour rouler à l'E85 il faut que le véhicule soit homologué pour (et donc CG modifiée).
Cependant tout le monde le fait sans faire changer la CG, et ça n'est probablement pas détectable, donc je ne vois pas où est le risque.
Re: Bioethanol fzj
Publié : 15 janv. 2019, 21:40
par extrahilux
Il n’y a pas de boitier homologué pour les véhicules + de 14 cv,et c’est illégal de rouler avec un boîtier non homologué.Comme toute modif d’un véhicule rehausse,interco,pare buffle,le problème c’est en cas de sinistre autre que matériel.
Autrement dit à ce jour aucune solution legal,pour les grosses cylindrée sauf peut être un % raisonnable d’éthanol sans boîtier??