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Celui là tu l'auras mieux qu'un neufHenry le HDJ
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Re: Henry le HDJ
Superbe.
Pour l'autoradio, je n'ai pas su brancher l'ampli du caisson de basse sur le nouvel autoradio. Ou alors il faut un nouvel ampli et brancher tous les HP à ce dernier. Mais là ça boit "soirée au Macumba"...
Pour l'autoradio, je n'ai pas su brancher l'ampli du caisson de basse sur le nouvel autoradio. Ou alors il faut un nouvel ampli et brancher tous les HP à ce dernier. Mais là ça boit "soirée au Macumba"...
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Henry le HDJ
Montage des Koni dont les SB de l'axe (qui sont en général le plus gros point faible de ces amortos) ont été remplacés par des Proflex (dommage qu'ils ne les avaient pas en black series (et inexistante en 14mm int. chez Powerflex))
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour moi une rumeur de forum maintes fois abordée içi, voir même qui a pris naissance sur ce forum !
1- surtout bien graisser l'axe de l'oeil du pont arrière, la peinture on s'en fou ça s'enlève, et graisse aussi un peu la vis qui va dans l'axe, si tu peux utiliser une autre vis (filet de 125) avec une rondelle plus grosse + une Grower c'est super !
Sans graisse, l'entretoise du silentbloc va se souder à l'axe du pont et il sera impossible à démonter par la suite !
2- ceux qui ont monté des Koni Raid avec des King Spring HHD ou EHHD en prenant comme parole d'évangile les +7cm annoncés par le vendeur ont effectivement bousillés leurs silentblocs en RAID tout simplement parce que ces ressorts font respectivement + 10 et +12cm à vide , forcément avec un amortisseur prévu pour du +6cm, l'amortisseur étant tout le temps en butée de détente ce sont bien les silentblocs qui sont aux extrémités qui morflent !
C'est juste LOGIQUE
Les Silentblocs KONI sont très bien, prends les en secours !
Mais c'est sûr qu'avec nos usages, les silentblocs de toute façon se mangent !
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour moi une rumeur de forum maintes fois abordée içi, voir même qui a pris naissance sur ce forum !
1- surtout bien graisser l'axe de l'oeil du pont arrière, la peinture on s'en fou ça s'enlève, et graisse aussi un peu la vis qui va dans l'axe, si tu peux utiliser une autre vis (filet de 125) avec une rondelle plus grosse + une Grower c'est super !
Sans graisse, l'entretoise du silentbloc va se souder à l'axe du pont et il sera impossible à démonter par la suite !
2- ceux qui ont monté des Koni Raid avec des King Spring HHD ou EHHD en prenant comme parole d'évangile les +7cm annoncés par le vendeur ont effectivement bousillés leurs silentblocs en RAID tout simplement parce que ces ressorts font respectivement + 10 et +12cm à vide , forcément avec un amortisseur prévu pour du +6cm, l'amortisseur étant tout le temps en butée de détente ce sont bien les silentblocs qui sont aux extrémités qui morflent !
C'est juste LOGIQUE
Les Silentblocs KONI sont très bien, prends les en secours !
Mais c'est sûr qu'avec nos usages, les silentblocs de toute façon se mangent !
Re: Henry le HDJ
Oui j'ai justement viré la peinture à l'intérieur des bagues et graissé l'axe/bague. Ca s'est monté impecc ensuite.
Parce qu'à la première tentative de montage, c'était déjà trop en force, j'ai du ruser pour le ressortir
Pour les SB, on a un autre HDJ dans le groupe en +5 King Spring medium, qui a tout les sb d'axe explosés, c'est pas une invention. Et même sur Defender (oups j'ai juré ), c'est le cas, j'ai un peu fouillé le net avant pour collecter les avis.
D'ailleurs même le centre technique Koni près de chez moi m'a dit que les sb de l'axe de ces Koni ne sont pas géniaux de base et que ce n'est pas étonnant qu'ils finissent par se déteriorer un peu trop rapidement.
Mais c'est clair que je ne les jette pas, ils feront partie du kit de secours en départ de raid, c'est effectivement un composant qui prend cher
Parce qu'à la première tentative de montage, c'était déjà trop en force, j'ai du ruser pour le ressortir
Pour les SB, on a un autre HDJ dans le groupe en +5 King Spring medium, qui a tout les sb d'axe explosés, c'est pas une invention. Et même sur Defender (oups j'ai juré ), c'est le cas, j'ai un peu fouillé le net avant pour collecter les avis.
D'ailleurs même le centre technique Koni près de chez moi m'a dit que les sb de l'axe de ces Koni ne sont pas géniaux de base et que ce n'est pas étonnant qu'ils finissent par se déteriorer un peu trop rapidement.
Mais c'est clair que je ne les jette pas, ils feront partie du kit de secours en départ de raid, c'est effectivement un composant qui prend cher
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Henry le HDJ
Pour préserver les silent-blocs d'amortisseurs , quelque soit la marque et le véhicule :
Toujours serrer les écrous d'amortisseur une fois le véhicule reposé sur ses roues , jamais quand les roues pendent en l'air et y aller très modérément sur le serrage
Sinon j'ai mis des Koni raid en 2008 , effectué depuis 120000 kms dont 6 raids (Libye, Algérie, Maroc et Tunisie ) a ce jour mes amortisseurs commencent à être fatigués , mais les SB sont d'origine
Toujours serrer les écrous d'amortisseur une fois le véhicule reposé sur ses roues , jamais quand les roues pendent en l'air et y aller très modérément sur le serrage
Sinon j'ai mis des Koni raid en 2008 , effectué depuis 120000 kms dont 6 raids (Libye, Algérie, Maroc et Tunisie ) a ce jour mes amortisseurs commencent à être fatigués , mais les SB sont d'origine
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Re: Henry le HDJ
Ou encore par échauffement, quand ils travaillent de trop (déjà eu le cas avec des Bilstein B6 qu'on développait pour 4L, après avoir passé 10j dans de la grosse caillasse).
Passé en Poweflex purple l'année d'après, plus jamais eu de soucis (retesté sur le même parcours plusieurs fois + carta rallye (oui, on a une 4L qui a fait et fini le Carta )
Le polyuréthane (purple/black) reste quand même bien plus résistant que du caoutchouc !
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Re: Henry le HDJ
Le PU est trop dur à mon goût et ne fait plus son office ... d'amortisseur. Faudra surveiller les fixations d'amortos.
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Re: Henry le HDJ
Intéressant ce topic, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce HDJ quelque part
Une belle bête qui devient de plus en plus belle
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