[hdj80] Le juste prix ?
Publié : 04 févr. 2019, 09:45
Salut à tous, je lance ce poste qui peut être utile pour les nouveaux, futures acquéreurs et les vendeurs.
Avoir un avis de la part de plusieurs personnes passionnés, qui connaissent parfaitement cette superbe machine qu'est le 80. Des avis objectifs et construits seront de rigueur.
Il est difficile d’estimer seul son véhicule ou négocier un véhicule fasse à un vendeur qui est attaché à son 80, ou une valeur sentimental opère souvent.. mais ou il faut parfois regarder la réalité.
L'idée de ce sujet vient du fait, que depuis des mois je cherche un 80 dans certains critères difficiles, j'ai l'occasion de parler avec des proprios qui seraient vendeurs, mais...souvent les mêmes discours ressortent.. du genre tout va bien pourquoi je changerais ceci ou cela...
Et peut pouvoir faire lire ce poste à un vendeur afin qu'il y voir plus clair sur la réalité de son véhicule...
Je vais lancer le post avec un exemple concret qui s'offre à moi, je vous laisse étudier l'offre avec les infos que j'ai en mains sur le véhicule :
HDJ 80
07/1994
12S BVM treuil 3 blocs
8 places origine France
2 eme main depuis 2004 acheté à 150000kms par le vendeur actuel.
Aujourd'hui environ 330000kms
Totalement d'origine jamais modifié
Depuis son achat les entretiens classiques ont été suivi garage, vidanges, distri etc.
Jamais les injecteurs et les coussinets n'ont été remplacés, ni quoique se soit de spécifique. Véhicule d'utilisation familiale vacances autoroutes.
Factures dispo depuis l'origine.
Peinture ou le vernis est mort sur une bonne partie de la carrosserie...
[ image externe ]
[ image externe ]
Le rapport du CT de début 2018 ( avant les nouveaux ) précise 2 remarques sans contre visite :
- Soubassement corrosion multiple
- Défauts d’étanchéité boite/pont
Véhicule à plusieurs heures de chez moi...
Plusieurs choses se posent pour avoir un véhicule en état avec un prix total achat+frais dans la normal..
-Peinture
-Coussinets
-injecteurs
-traitement rouille châssis
-vidange de tous les fluides
-je vois souvent à ce kilométrage le pont avant refait.. donc à envisager ??
-Embrayage d'origine à envisager aussi ?
Le vendeur m'a donner un prix, avant de vous le dire, je vous laisse estimer ce 80 à votre juste prix ou pas, si vous jugez qu'il n'en vaut pas la peine et passé sur un autre.
Merci de m'avoir lu
Avoir un avis de la part de plusieurs personnes passionnés, qui connaissent parfaitement cette superbe machine qu'est le 80. Des avis objectifs et construits seront de rigueur.
Il est difficile d’estimer seul son véhicule ou négocier un véhicule fasse à un vendeur qui est attaché à son 80, ou une valeur sentimental opère souvent.. mais ou il faut parfois regarder la réalité.
L'idée de ce sujet vient du fait, que depuis des mois je cherche un 80 dans certains critères difficiles, j'ai l'occasion de parler avec des proprios qui seraient vendeurs, mais...souvent les mêmes discours ressortent.. du genre tout va bien pourquoi je changerais ceci ou cela...
Et peut pouvoir faire lire ce poste à un vendeur afin qu'il y voir plus clair sur la réalité de son véhicule...
Je vais lancer le post avec un exemple concret qui s'offre à moi, je vous laisse étudier l'offre avec les infos que j'ai en mains sur le véhicule :
HDJ 80
07/1994
12S BVM treuil 3 blocs
8 places origine France
2 eme main depuis 2004 acheté à 150000kms par le vendeur actuel.
Aujourd'hui environ 330000kms
Totalement d'origine jamais modifié
Depuis son achat les entretiens classiques ont été suivi garage, vidanges, distri etc.
Jamais les injecteurs et les coussinets n'ont été remplacés, ni quoique se soit de spécifique. Véhicule d'utilisation familiale vacances autoroutes.
Factures dispo depuis l'origine.
Peinture ou le vernis est mort sur une bonne partie de la carrosserie...
[ image externe ]
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Le rapport du CT de début 2018 ( avant les nouveaux ) précise 2 remarques sans contre visite :
- Soubassement corrosion multiple
- Défauts d’étanchéité boite/pont
Véhicule à plusieurs heures de chez moi...
Plusieurs choses se posent pour avoir un véhicule en état avec un prix total achat+frais dans la normal..
-Peinture
-Coussinets
-injecteurs
-traitement rouille châssis
-vidange de tous les fluides
-je vois souvent à ce kilométrage le pont avant refait.. donc à envisager ??
-Embrayage d'origine à envisager aussi ?
Le vendeur m'a donner un prix, avant de vous le dire, je vous laisse estimer ce 80 à votre juste prix ou pas, si vous jugez qu'il n'en vaut pas la peine et passé sur un autre.
Merci de m'avoir lu
