Conseil pneus pour long voyage !!

Trains roulants pour HDJ80.
MrTos

Re: Conseil pneus pour long voyage !!

Message par MrTos »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour cette réponse, c'est très intéressant ces liens !
Effectivement une fois hors territoire le respect du ct est moins important mais si je peux ne pas avoir à changer de train à chaque ct c'est un petit plus !!


benvdm

Re: Conseil pneus pour long voyage !!

Message par benvdm »

J'ai un HZJ80 (bon, c'est pas un HDJ mais on en est pas loin), qui vient de passer le contrôle en 235/85R16.
Aucune remarque du contrôleur à ce sujet (ni à d'autre d'ailleurs : contrôle vierge pour la titine de 26 ans).

Sinon, j'ai roulé en def, en KZJ95,... Le côté pratique de cette dimension (235/85R16) c'est qu'elle est très commune et se trouve dans toutes les marques, tous les profils et sur toute la planète (gros gros +) mais en plus c'est une dimension "LT" (light truck, petit camion) donc les sculptures des pneus neufs sont plus profondes que des pneus "normaux" et leur indice de charge est plus élevé (les deux ou trois chiffres à la fin de l’appellation complète du pneu), ce qui permet de partir serein même à pleine charge et pour longtemps.

Dans cette dimension, ceux qui je trouve donne un super compromis sont les Général Grabber TR (c'est a monte d'origine des Défender Station Wagon). Ils sont lamellisés donc dans la neige et le froid c'est ok, ils ont des crampons particulièrement profonds donc ils évacuent bien l'eau sur conduite rapide et mouillée, et durent ultra longtemps (100.000 à 140.000 km sur Defender) et ils ne sont pas très chers (évidemment bien plus que des réchappés, mais là on parle de vrai pneus neufs), dans la boue et le TT franchement c'est honnête mais c'est pas un mud non plus. Et comme ce sont des pneus "route" la conduite est silencieuse, aucun "chant" ou grognement à prévoir sur l'autoroute.

https://www.generaltire.fr/voiture/tyres/grabber-tr


MrTos

Re: Conseil pneus pour long voyage !!

Message par MrTos »

Merci à tous pour vos conseils !

Je vais partir sur des cooper max st en 235/85/16.

Les grabber ont l'air super aussi mais j'ai un peu peur d'avoir à surmonter un peu de boue en Mongolie avec les passages de guet et je pense (j'espere) qu'ils feront la difference !!


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Conseil pneus pour long voyage !!

Message par dourouni »

Salut.
Je pars aussi sur une longue période avec une remorque, j avais des 235/85R16 que j ai remplace par des 265/75 R16 (equivalent au 235 en développement (un poil plus petit) et plus large) le confort de roulage est meilleur a mon gout. Je suis resté en BF AT...
Tu as une photo de ton attelage?


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Avatar de l’utilisateur
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 120
Inscription : 02 sept. 2009, 08:50
Been thanked : 8 times

Re: Conseil pneus pour long voyage !!

Message par Enzoo »

perso je trouve le 235 un peu fin surtout si tu voyages chargé ... c'est une super monte pour les série 4 mais pour le 80 ... désolé je n’adhère pas :(
car le tank est lourd , rapide et sur le mouillé ... ça sera rapidement holiday on ice
je passerai sur du 255/85 x 16
ou 285/75 x 16 sur jante en tôle bien sur
avec une roue de secours et 1 voir deux pneus sur la galerie ;-)


FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Conseil pneus pour long voyage !!

Message par morocan »

Enzoo a écrit :perso je trouve le 235 un peu fin surtout si tu voyages chargé ... c'est une super monte pour les série 4 mais pour le 80 ... désolé je n’adhère pas :(
car le tank est lourd , rapide et sur le mouillé ... ça sera rapidement holiday on ice
je passerai sur du 255/85 x 16
ou 285/75 x 16 sur jante en tôle bien sur
avec une roue de secours et 1 voir deux pneus sur la galerie ;-)
Bonjour
j'ai toujours rouler en 235/85/16 lorsque je part en voyage lointain ou au Maroc et en MUD de chez hankook et franchement je n'ai jamais eu le moindre probleme le Toy affiche plus de 3 t lorsqu'il est chargé pour moi c'est la raille idéale pour ceux qui voyage loin car comme dit plus haut tu trouveras partout de quoi te dépanner


HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »