barre stabilisatrice et réhausse
Publié : 04 mars 2019, 22:22
Bonjour,
J'ai décroché ma barre stabilisatrice arrière dans un croisement de pont il y a quelque temps (à Valloire dans le terrain d'entraînement d'ailleurs). Les petites rondelles qui enserrent les silent-blocs des biellettes de stabilisation (qui relie la barre elle-même au chassis) ont cédé.
C'est un 24S de 1997 avec une réhausse de 5-7 cm je suppose (amorto koni raid et susp OME lourd). La barre semble d'origine et je pense que la barre s'est arrachée en raison de la réhausse et du débattement supplémentaire par rapport à l'origine.
Question 1: êtes-vous du même avis?
J'ai cru comprendre qu'il existait des biellettes rallongées, mais qui ne semblent pas faciles à trouver.
Donc question 2: est-ce que si je remets des biellettes d'origine la barre risque à nouveau de s'arracher?
Et question 3: est-ce bien nécessaire de remettre la barre stabilisatrice arrière?
(sachant que bon il y a galerie + tente + caisse sur le toit soit 100-120kg...)
Merci d'avance pour vos lumières!
J'ai décroché ma barre stabilisatrice arrière dans un croisement de pont il y a quelque temps (à Valloire dans le terrain d'entraînement d'ailleurs). Les petites rondelles qui enserrent les silent-blocs des biellettes de stabilisation (qui relie la barre elle-même au chassis) ont cédé.
C'est un 24S de 1997 avec une réhausse de 5-7 cm je suppose (amorto koni raid et susp OME lourd). La barre semble d'origine et je pense que la barre s'est arrachée en raison de la réhausse et du débattement supplémentaire par rapport à l'origine.
Question 1: êtes-vous du même avis?
J'ai cru comprendre qu'il existait des biellettes rallongées, mais qui ne semblent pas faciles à trouver.
Donc question 2: est-ce que si je remets des biellettes d'origine la barre risque à nouveau de s'arracher?
Et question 3: est-ce bien nécessaire de remettre la barre stabilisatrice arrière?
(sachant que bon il y a galerie + tente + caisse sur le toit soit 100-120kg...)
Merci d'avance pour vos lumières!