CLIM HS

Merdouilles pour LC100.
porkate
SW débutant
SW débutant
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2016, 10:28

CLIM HS

Message par porkate »

Bonjour à tous

En rentrant du Maroc fin octobre au dessus de Séville tout à coup un bruit strident sous le capot , arret d' urgence sur l' autoroute et le constat la courroie d' entrainement du compresseur de clim toute deguenillée du au fait que le compresseur s' est bloqué et la courroie a tournée sur une poulie fixe . Comme j' avais une courroie de rechange je la monte et à l' essai meme blocage donc je ne la monte pas et rentre sans clim . Maintenant il faut réparer avant de repartir et la j' ai besoin de vos avis est ce le compresseur qui est HS ou cela peut il etre au niveau de la poulie que le roulement bloquerait sachant qu' à vide il tourne à la main sans problème ???

Si vous pouvez m' éclairer de vos retours d' expérience merci à tous

DOM


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: CLIM HS

Message par Pat25 »

A vide, c'est ta poulie qui tourne, mais es que le compresseur tourne?


Hdj 100 bva5 2006 .....
porkate
SW débutant
SW débutant
Messages : 41
Inscription : 06 déc. 2016, 10:28

Re: CLIM HS

Message par porkate »

Salut Pat
C' est la poulie qui tourne le compresseur je ne vois pas mais si la poulie tourne pourquoi que des que je mets une courroie l' ensemble bloque ?
DOM


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: CLIM HS

Message par Ramel »

Salut, le système de compresseur de clim que je connais (je ne sais pas si c'est comme ça sur HDJ) : la poulie entraine un plateau. Ce plateau est "inclinable" de manière commandée.
Plus le plateau est incliné, plus ça comprime car ça augmente le débattement des pistons à l'intérieur.
Lorsque la clim est éteinte, le plateau est parallèle à la poulie. Il tourne donc, mais les pistons sont immobiles.

Donc logiquement oui, lorsque la poulie tourne, le compresseur tourne (mais les pistons ne bougent pas).

Ceci n'expliquant pas pourquoi ça tournerait à la main, et pas au moteur...


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: CLIM HS

Message par Panou »

il n'y a pas une poulie de plus sur le chemin de la courroie? je n'ai pas le 100 à proxi, mais vérifie s'il y en une autre, et si elle n'est pas grippée.
bonne recherche


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: CLIM HS

Message par Pat25 »

Il se peut que ton compresseur soit grippé et que l'embrayage qui est dans la poulie fonctionne, donc moteur éteint tu peux tourner ta poulie qui n'est pas embrayé. Tu devrai mettre le,moteur en marche, mettre la clim en marche sur bien froid, et regarder si tu peux tourner ta poulie qui devrait être embrayé


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: CLIM HS

Message par Panou »

TU CROIS que c'est faisable de tourner la poulie embrayée au compresseur à la main???


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: CLIM HS

Message par Ramel »

Ouais, et puis mettre les mains aussi proches de courroies en mouvement, c'est bon pour avoir les mains des tortues nynja après


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: CLIM HS

Message par docxl »

roulement de la poulie grippé
classique sur les vieux compresseurs de 80
c'est le même sur le 100 ?
Sort le compresseur (sans le vider de son fluide ) et sort la poulie, tu verras si le roulement est libre ou tout coincé .
Si c'est le roulement, tu dois en trouver un chez un détaillant.


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: CLIM HS

Message par Pat25 »

Panou a écrit :TU CROIS que c'est faisable de tourner la poulie embrayée au compresseur à la main???
Je n'ai jamais éssayé, mais ce serait dur a mon avis................ou alors 1 ou 2 tour mais après le circuit sera en préssion.............


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 »