ce compresseur aura sa place sous le capot, sachant que le capot d'origine sera remplacé par l'identique de mon "Sandcruiser", donc bien ventilé, il fera nettement moins chaud... de plus, il fonctionnera que pour gonfler les pneus donc je m'arrète, j'ouvre le capot, j'allume
intérrupteur et relais montés sous le capot également selon le principe KISS
moins chaud quand monté dans le coffre entre la carrosserie sur laquelle en afrique on sait cuire des oeufs et dans un espace bien confiné...
j'ai comme un doute...
moins de pousière quand il est à l'intérieur
pas faux...
quoique ça me fait assez rire ça...
sur mon Sandcruiser qu'est coupé en Pick-Up il est monté derrière la cabine
dehors donc, à coté de nos jerrycans d'eau et de mazout et notre frigo
après chaque étape il y a tellement de poussière et de sable dessus que si on ne sait pas ce que s'y trouve impossible de deviner ce que c'est...
et pourtant, fonctionne sans faille
pourtant dans le étapes de dunes on devait parfois regonfler trois à quatre fois par jour
le secrèt, ne pas le faire fonctionner tout le temps
remplir la réserve d'air avant de partir et couper le truc
zéro soucis
c'est du VIAIR dual pack
testé au Morocco Desert Challenge l'an passé
un autre Toy ORD identique et un Bowler Bulldog, tous deux avec le compresseur à l'intérieur sont venu nous demander de pouvoir utiliser le nôtre après un cordon de dunes, le leur ayant rendu l'âme...
donc oui, idiot que je suis je vais le mettre sous le capot du blanc
et juste pour rire j'y mettrais un truc à 150 balles genre TMax portable (qui donne 150 par minute contre un gros twin ARB à 4 fois le prix qui donne à peine 10litres de plus) que je visserai sous le capot...
je vous tiendrai au courant pour fonctionnement et durée de vie
je préfère garder mon VIAIR de réserve pour le MDC
j'ai remarqué que beaucoup d'équipages ont eu de problèmes avec leur compresseur là-bas
pour y remédier ils devaient démonter la moitié de leur bagnolle car bien cahcé à l'intérieur
autre solution est d'utiliser un compresseur à faible débit prévu pour la suspension air et donc pour fonctionner tout le temps ET de se trouver sous le capot
on les trouve pour 300 balles, ont l'habitude d'habiter sous le capot, sont mêmes conçus pour
la réserve d'air se trouvant en dessous de la bagnolle, l'air ne sera pas bcp plus que la température extérieure
tiens...
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en y réfléchissant, sur mon BJ4 (machine de Trophy) le compresseur ARB (le gros double) commandant les blocs avant et arrière se trouve aussi dehors... (mais bon il n'y a pas de "dedans" sur le BJ4) derrière les sièges... pluie, eau, poussière, boue...
depuis 2013... toujours là...
fonctionne comme une horloge suisse
si le TMax rend l'âme je vous le feria savoir