Reservoir d'eau ou jerrican ??

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 120
Inscription : 02 sept. 2009, 08:50
Been thanked : 8 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Enzoo »

Dernier message de la page précédente :

:) :super: :super: :super:
docxl a écrit :un verticale de 40 litres Front Runner derrière la banquette arrière avec pompe
top idée :) :)


FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5830
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par clost »

pan59 a écrit :Derrière le dossier arrière
Eh eh eh .... Ca me fait plaisir de voir les vieux taxi-brousses qui ont bornes en Afrique comme le mien : tout aussi poussiéreux et ensablés !! :mrgreen: :ange:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Sullivansrt Australia
SW amateur
SW amateur
Messages : 94
Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
Has thanked : 33 times
Been thanked : 18 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Sullivansrt »

Ramel a écrit : 24 mai 2019, 10:20 Salut, si je devais faire de nouveau mon aménagement et si je savais souder je mettrais l'eau sous le châssis. Dans mes courtes balades, 40L suffisent.
Actuellement j'ai un réservoir souple de chez euro 4x4. J'y ai mis de l'eau pour la première fois hier donc pas encore d'experience. Il fait 60L, j'ai la pompe dedans pour remplir et vider. Il est aux pieds des places arrières.
Hello ! je voulais savoir si une photo de ce reservoir est dispo ? je souhaiterai installer mon resevoir d'eau au même endroit
Merci !


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Mikado80 »

Bonjour sullivan, j'ai moi même un montage similaire mais pas avec le réservoir souple de euro 4x4 je te met les photos au cas où.
Resizer_16287016238703.jpg
Resizer_16287664606742.jpg
Resizer_16287664606743.jpg
Resizer_16287664606740.jpg
Voilà mon montage il me convient plutôt pas mal pour le moment mais a ces inconvénients car le réservoir étant fait pour être sous châssis il n'a pas un fond plat et j'ai du mal a le vider a 100% obligé a la fin de le désangler et le relevé, et pour ce qui est du remplissage il a un énorme pas de vis pour le bouchon du coup afin de pouvoir le remplir au maximum je lui ai fait un trou de 4mm en partie haute au niveau du joint du bouchons pour chasser l'air, autre inconvénients il n'a pas de mise a l'air du coup obligé de légèrement dévisser le bouchon pour l'utiliser . Enfin pour le moment ca me convient tout de même .
Pour ce qui est du réservoir c'est un réservoir eau sale sous chassi pour t4 acheter chez h2r équipement
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
Sullivansrt Australia
SW amateur
SW amateur
Messages : 94
Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
Has thanked : 33 times
Been thanked : 18 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Sullivansrt »

Mikado80 a écrit : 03 mai 2023, 07:06 Bonjour sullivan, j'ai moi même un montage similaire mais pas avec le réservoir souple de euro 4x4 je te met les photos au cas où.
Resizer_16287016238703.jpg
Resizer_16287664606742.jpg
Resizer_16287664606743.jpg
Resizer_16287664606740.jpg

Voilà mon montage il me convient plutôt pas mal pour le moment mais a ces inconvénients car le réservoir étant fait pour être sous châssis il n'a pas un fond plat et j'ai du mal a le vider a 100% obligé a la fin de le désangler et le relevé, et pour ce qui est du remplissage il a un énorme pas de vis pour le bouchon du coup afin de pouvoir le remplir au maximum je lui ai fait un trou de 4mm en partie haute au niveau du joint du bouchons pour chasser l'air, autre inconvénients il n'a pas de mise a l'air du coup obligé de légèrement dévisser le bouchon pour l'utiliser . Enfin pour le moment ca me convient tout de même .
Pour ce qui est du réservoir c'est un réservoir eau sale sous chassi pour t4 acheter chez h2r équipement
Super merci beaucoup !
je ne sais pas encore si je veux partir sur un souple je pense plutot m'orienter sur un rigide du même type que le tiens,
Quelle est la quantité d'eau utilisable du coup ? mon but étant d'en faire de l'eau sanitaire je souhaite avoir au moins 40L


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Mikado80 »

Pour ce qui est de mon réservoir il est donné pour 55l mais je pense qu'il y environ 2 a 3l minimum qui ne sont pas exploitable , disons que c'est un 50 litres après tout dépend de l'utilisation et surtout du débit de ta pompe et la pomme de douche perso j'en suis a ma 3ème et plus ca va plus j'arrive a économiser même si je pense qu'on peut trouver mieux concernant cette dernière


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1257
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 521 times
Been thanked : 143 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Jmarc »

Bjr !
Moi aussi j’ai un réservoir oie identique sur un 105 . Mais si j’avais un reproche à faire à cette installation par rapport à une autre , c’est que le réservoir étant sous le meuble et à l’abri du soleil l’eau chauffe pas beaucoup et que mis à part les jours de grande chaleur c’est un peu juste . Mais bon de ce fait on économise de l’eau …


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Fracasse290557
SW débutant
SW débutant
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2020, 18:07
Has thanked : 1 time
Been thanked : 17 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Fracasse290557 »

Sur mon 80 un système rustique, dont je suis ravi, 4 bidons en plastique alimentaire de 25 litres, récupérés il y a 15 ans chez une amie pharmacienne (contenant de l'alcool qui était ensuite vendu au détail).
En fonction du type de voyage j'en mets 2 ou 4. j'ai un bouchon avec un tuyau que je plonge dans mon bidon et que je permute quand ce dernier est vide.
J'y vois les avantages suivants: bidons translucides donc contrôle facile du niveau, modularité, faciles à manipuler pour aller les remplir n'importe où sans tuyau, coût de l'installation.
Inconvénient: Ca s'intègre moins bien qu'un réservoir d'une seule pièce.
Autre atout, je trouve que l'eau qui est stockée dans les réservoirs monobloc à tendance à tourner ou à croupir un peu, avec la chaleur les algues arrivent, c'est plus compliqué à nettoyer que mes bidons que je rince très facilement.https://www.manomano.fr/p/bidon-plastiq ... escription


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 626
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 268 times
Been thanked : 107 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Maxalex »

Pour ma part , j'ai récupérer un extincteur de 9 litres eau pulvérisé que j'ai fixer à droite de la roue de secours sous le véhicule au dessus du pot d'échappement ( ca résiste aux chocs).
J'ai raccorder une pompe a demeure avec un tuyau d'arrosage ( 1 litre par minute et 3 bars de pression ) idéal pour se rincer les pieds ou les trucs plein de sable avant de les charger ou de faire une vaisselle ...
En cas de besoin complémentaire et prévu , je charge un jerrican sur le toit (20 ou 35 litres)...
La solution est pas trop mal...


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5830
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par clost »

Fais nous des photos Maxalex, je suis curieux de voir ce système à la Géotrouvtout :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1257
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 521 times
Been thanked : 143 times

Re: Reservoir d'eau ou jerrican ??

Message par Jmarc »

Bjr !
J’ai aussi des bidons dans un engin et si il y a un truc à reprocher à cette façon de stocker c’est l’arrimage des bidons .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »