Recherche équipage Août 2019

En mal d'un copilote ? A la recherche d'équipages pour vous accompagner lors de votre épopée en Auvergne ou autour d'Atar ?
Répondre
Franzouille

Recherche équipage Août 2019

Message par Franzouille »

Bonjour à toutes et tous.

Nous projetons de partir en famille du 05 au 16 août faire un petit raid en Espagne coté Est. Deux idées pour le moment, partir de Collioure et descendre jusqu'au delta de l'Ebre ou alors partir d'Andorre, rejoindre la côté Est au niveau de Barcelone et descendre ensuite jusqu'au Delta de l'Ebre. L'avantage de la deuxième solution, c'est de se faire une partie plus sauvage et moins touristique que de longer la côte. Tout ceci reste à définir, je suis en train de peaufiner les différents tracés.

Nous devions à l'origine partir à deux équipages mais malheureusement pour des raisons de santé, le deuxième équipage ne peut se joindre à nous. Nous recherchons un voire deux autres véhicules pour se faire se petit raid en groupe. ( maximum 3 véhicules en Espagne )

Quelques précisions : l'idée est avant tout de passer de bonnes vacances, donc pas de rythme soutenu, pas de journée à rouler pendant 8 heures sans arrêt. On veut alterner bivouac et camping ( 2 jours de bivouac et 1 jour de camping par exemple ). Essayer de privilégier si possible un camping en bord de côte dans une petite station balnéaire et s'octroyer pourquoi pas une journée de break pour ravitailler, visiter et profiter de la mer. Pour les bivouacs, je vais chercher les lacs et rivières pour pouvoir se rafraichir en soirée en cas de fortes chaleurs.

Le tracer se fera principalement en montagne pour récupérer un peu de fraicheur et s'éloigner de la foule. 11 jours sur place pour un trajet de 6 à 8 jours, ce qui laisse de la place pour profiter aussi des coins, visiter et se rafraichir.

Nous sommes ouverts à toutes idées ou envies de chacun pour rendre le séjour mémorable.

Nous sommes deux adultes et deux enfants ( 9 et 13 ans ) donc si vous avez des enfants, pas de souci, bien au contraire.

Si vous êtes intéressés et souhaitez plus d'information, envoyez moi un message en mp avec votre téléphone et je vous contacterai.

Je précise qu'après de longues recherches, le bivouac d'une seule nuit au même endroit n'est pas interdit à partir du moment ou l'on ne gène pas la circulation et qu'on n'est pas dans un parc naturel. Le camping sauvage plusieurs jours au même endroit est lui formellement interdit. Voilà ce que j'ai pu lire, après je suis à l'écoute de plus d'infos si certains ont des retours d'expériences différentes.

Franzouille


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Recherche équipage Août 2019

Message par Ramel »

Salut, si tu installes ton bivouac tard (juste avant la tombée de la nuit) et que tu replies tout tôt (vers 8h), tu ne devrais pas être emmerdé. Si tu bivouaques de 16h30 à 10h30 le lendemain, tu risques de te prendre un manche.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Recherche équipage Août 2019

Message par docxl »

camping au mois d'aout en Espagne sur la côte........................ beaucoup de monde !!!!


Avatar de l’utilisateur
SebM
SW expert
SW expert
Messages : 525
Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Recherche équipage Août 2019

Message par SebM »

Tu as ce camping au bord de l'eau près du delta de l'Ebre
https://goo.gl/maps/WqqFif7Xerf8EWFq5

de là tu peux connecter avec la piste du "port de Beseit",
il y a aussi la seule piste de bord de mer à la Sierra de Hirta...


Franzouille

Re: Recherche équipage Août 2019

Message par Franzouille »

docxl a écrit :camping au mois d'aout en Espagne sur la côte........................ beaucoup de monde !!!!
Oui tu n'as pas tord si tu ne vas frapper qu'aux portes des gros campings, mais ce n'est pas ce que recherche, je suis plus attiré par des campings plus petits avec forcément moins de structure de jeux et de services mais une ambiance plus conviviale, familiale et moins de bruit. Pour avoir fait le Portugal en plein mois d'août, je n'ai eu aucun mal à trouver de la place pour une à deux nuits mais forcément plus dans l'arrière pays.

Franzouille


Franzouille

Re: Recherche équipage Août 2019

Message par Franzouille »

SebM a écrit :Tu as ce camping au bord de l'eau près du delta de l'Ebre
https://goo.gl/maps/WqqFif7Xerf8EWFq5

de là tu peux connecter avec la piste du "port de Beseit",
il y a aussi la seule piste de bord de mer à la Sierra de Hirta...
Merci à toi pour cet info :super: :super: :super:


Répondre

Revenir à « Recherches d'équipage »