Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Moteur pour LC100.
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Panou
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

juste disjoncté après une surchauffe...... :pleur4: :mdr3:


3maktum

Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par 3maktum »

Quel qu'un a essayé ce type de radiateur made in China ?

https://www.ebay.fr/itm/Radiateur-en-al ... 0005.m1851

En ce qui concerne le ventilo supplémentaire, il va fonctionner via un relais de puissance commandé par un interrupteur thermique, déclenchement à 90 et reset 75 :
https://fr.farnell.com/honeywell/2455r- ... dp/1082205

C'est un modèle normalement ouvert, une fois la température atteinte, le contact se fait, et alimente la bobine du relais de puissance qui lui alimentera le ventilo
D'autre part, comme j'ai une place de malade coté droit du moteur (c'est un 80 de 90 sans egr du tout), je pense en monter un second à cet endroit.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

https://www.venus.nl/spal/datasheet/160911.htm
SPAL VA11-AP7/C57S
https://www.agri-expert.fr/ventilateur- ... -0320.html

Avec ça à l'arrêt, moins de problème de chauffe.


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clost France
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par clost »

Pourquoi ne pas envisager un radiateur en cuivre "afrique" (distribué par ets Carré) ?

https://www.radiateurs-carre.fr/
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par sam2 »

3maktum a écrit :Quel qu'un a essayé ce type de radiateur made in China ?

https://www.ebay.fr/itm/Radiateur-en-al ... 0005.m1851

En ce qui concerne le ventilo supplémentaire, il va fonctionner via un relais de puissance commandé par un interrupteur thermique, déclenchement à 90 et reset 75 :
https://fr.farnell.com/honeywell/2455r- ... dp/1082205

C'est un modèle normalement ouvert, une fois la température atteinte, le contact se fait, et alimente la bobine du relais de puissance qui lui alimentera le ventilo
D'autre part, comme j'ai une place de malade coté droit du moteur (c'est un 80 de 90 sans egr du tout), je pense en monter un second à cet endroit.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

https://www.venus.nl/spal/datasheet/160911.htm
SPAL VA11-AP7/C57S
https://www.agri-expert.fr/ventilateur- ... -0320.html


Avec ça à l'arrêt, moins de problème de chauffe.
Il y a déja un soucis dans l'annonce , le radiateur HDJ 80 à partir de 96 est différent donc il ne peut pas être pour 80 de 1990 à 1997 et sur la photo c'est pour une boite auto.
Il est bien spécifié dans l'annonce de vérifier le dessin sinon pas de reprise !

Tu as un problème de chauffe sur ton véhicule ?
En roulant ou en statique ?


3maktum

Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par 3maktum »

Pourquoi ne pas envisager un radiateur en cuivre "afrique" (distribué par ets Carré) ?


Bah je n'ai pas assez cherché et je cherche un prix pas trop élevé (entre l'interco et le radiateur, ça fait tout de suite presque 1000 euros..).
Il y a déja un soucis dans l'annonce , le radiateur HDJ 80 à partir de 96 est différent donc il ne peut pas être pour 80 de 1990 à 1997 et sur la photo c'est pour une boite auto.
Il est bien spécifié dans l'annonce de vérifier le dessin sinon pas de reprise !
Tu as un problème de chauffe sur ton véhicule ?
En roulant ou en statique ?
Le mien est de 90, le modèle présenté en photo ressemble fort à celui que j'ai.
Pour la boite automatique, il suffit de reboucher les sorties supplémentaires en bas, ou les utiliser pour autre chose.

Problème de surchauffe, j'en aurai surement en statique, je pars bientôt en Afrique et je me vois mal attendre 15min à chaque arrêt avant de devoir couper le contact, d’où mes réflexions sur un système de ventilation indépendant qui permettrait d'évacuer la chaleur pendant que le moteur est à l'arrêt.


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par sam2 »

oui, j'ai vu que tu avais un modèle 1990 mais il faut penser à ceux qui vont te lire les 50 prochaines années :cote:
à partir de fin 1996 le bouchon n'est plus au même endroit et les dimensions sont très légèrement différentes!
Reboucher un espace qui sera soumis à de multiples chauffer/refroidir, c'est pas une bonne idée, il faut mieux remonter des durites et laisser ouvert !

Tu as aussi le refroidissement de l'huile moteur qui apporte bien plus de refroidissement qu'un radiateur de LDR !


3maktum

Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par 3maktum »

Pour l'huile moteur, j'ai bien vu que tu vendais une plaque sandwich thermostatée pour LC et ça m'intéresse, je vais juste attendre un peu financièrement... je suis déjà sur la réfection des trains roulants et des sb et d'autres broutilles, donc déjà un petit billet de 1700 dépensé.

En ce qui concerne le techno dossier, j'ai acheté un thermomètre pour la culasse et je vais surement en mettre un autre en sortie de turbo.


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par titanhdj »

bonjour Panou
j'installe actuellement un thermostat mais je ne comprend pas pour les fiches s1 s2
alimentation du boitier ok
sonde déjà brancher d'origine ok
et si je vous comprend il faut faire un pont entre + et s2 et - avec s1
merci de la solution que tu as trouver pour nos gros
a+ titan


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

salut
L c'est le +
N c'est le -
S1 --- brancher un +
S2 brancher un + d'un témoin lumineux, ou d'une sonnerie
et brancher un - à l'autre broche du témoin ou de la sonnerie

est ce clair??

en tt cas, c'est génial, ça permet de connaître l'état de fonctionnement du moteur à tt moment. :amen:


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par titanhdj »

merci Panou
la tout est clair , surtout que je pense avoir un problème avec la sonde du gros il ne chauffe jamais même dans les dunes
a+titan


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

Tu l as mise où ?


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