Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Moteur pour LC100.
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Panou
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

LE PLUS SIMPLE, et finalement plus sécurisant, tu laisses comme c'est et tu rajoutes un ventilo électrique extra plat entre la calandre et les radiateurs. et si en plus tu mets une petite pompe 12v sur le circuit de LR , tu peux refroidir ta culasse à l'arrêt....ça ne peut que lui faire du bien.
mais le seul instrument de mesure que je regarde sans cesse....la T° moteur (la mienne, pas l'origine :mdr1: )


3maktum

Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par 3maktum »

Effectivement Panou, il semblerait que certains ont essayé et ils ont eu des problèmes...

Donc d'autres ont juste amélioré le système et le commercialise :
http://absolute-wits-end.com/80-series- ... an-clutch/

donc je laisse tomber l'idée d'électrifier le refroidissement. Je retiens en revanche l'idée d'ajouter un ventilo plat pour continuer à refroidir à l'arrêt.

A+


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Panou
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

mais franchement, le système d'origine refroidit très bien. avant de changer le matos, mettre un meilleur LR, (penser le vidanger tous les 2 ans, changer le bouchon de radiateur et le calorstat, idem, deux ans, nettoyer le radiateur (surtout dehors!!!!) et pour éviter des chauffes excessives dans le sable mou....ventilo électrique en plus. et éventuellement, changer l'huile du visco de ventilo....si besoin.
370 000 kms, et ça marche nickel (mon 80). :super: :super: :alcool1: :pompom:


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par sam2 »

Panou a écrit :LE PLUS SIMPLE, et finalement plus sécurisant, tu laisses comme c'est et tu rajoutes un ventilo électrique extra plat entre la calandre et les radiateurs. et si en plus tu mets une petite pompe 12v sur le circuit de LR , tu peux refroidir ta culasse à l'arrêt....ça ne peut que lui faire du bien.
mais le seul instrument de mesure que je regarde sans cesse....la T° moteur (la mienne, pas l'origine :mdr1: )
Il ne faut jamais monter une pompe électrique en plus de ta pompe à eau d'origine, si les deux tournent en même temps, elles ne seront jamais exactement au même débit, l'une va freiner l'autre, comme sur un vélo tandem sans roue libre.


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par clost »

Il est super ce site ! Bravo, belle trouvaille ;)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Panou
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

OUPS!!! pardon, j'ai oublié de préciser, montage d'une pompe à eau chaude, 12v, en parallèle !! :mrgreen: :berk1: :berk1:


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par jacquestarn »

Bonjour à Tous,
J'ai le même système décrit par "Clost", mais avec la sonde directement à l'intérieur de la grosse durite qui sort du moteur vers le radiateur, donc à l'endroit ou l'eau est la plus chaude.
Il arrive que la température affichée monte jusqu'à 98°quand le moteur est sollicité dans les grandes cotes. Est ce normal ? Quelle est la température maxi à ne pas dépasser ?
Mon véhicule un HZJ80 donc moteur atmosphérique.
D'avance, merci pour vos réponse et vos conseils.
Jacques


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Panou
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

salut
déjà faudrait savoir si ta T° est juste. as tu pensé calibrer le thermostat??


Ramel
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Ramel »

De toute façon le système est sous pression, donc ça rehausse la température d'ébullition. Même à 100° ça ne bout pas dans le circuit.
Donc si ton aiguille ne bouge pas au tableau de bord, je pense que tu ne risques riens


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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Pat25 »

Ça me paraît énorme, j'avais entendu dire que c'était un moteur (le HDJ) qui fonctionne à des T° assez basse........


Hdj 100 bva5 2006 .....
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Panou
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Re: Nouveau techno-dossier ! ALARME T° MOTEUR

Message par Panou »

ah! ah!ah! l'aiguille d'origine.... y a vait plus une goutte d'eau dans mon radiateur, suite à une durite qui est partie en vacances. aiguille parfaitement au centre...c'est nul ! :pleur4:


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